Actualités Crypto

Disclaimer : Je ne suis, ni professionnel du milieu, ni conseiller en investissement.
Des informations peuvent être incomplètes, manquantes ou erronées, pour vôtre sécurité financière vous êtes invités à faire vos propres recherches.

Mes informations sont tirées de mes propres calculs ou d’autres sources qui résument déjà les informations. Ce post s’adresse surtout aux nouveaux venus dans le monde des cryto-monnaies.

Semaine du 26/04 au 02/05 (2021)

Le cours de BTC et ETH :

• Le Bitcoin(BTC) fini la semaine vers les 56500$ sur un ravalement de bougie de la semaine précédente lié à une hausse de 21%.
  • L’Ethereum(ETH) fini la semaine vers 2950$ avec une hausse de 28%.

Actualités (Source: The Crytomath) :

• JPMorgan va permettre à ses clients d’investir dans un fond Bitcoin.
  • Nexon achète pour 100 millions de dollars de bitcoin.
  • L’Allemagne s’ouvre aux fonds crypto institutionnels.
  • Andressen Horowitz prévoit un fond crypto de 1 milliard de dollars.
  • Tether(USDT) dépasse les 50 milliards de dollars de capitalisation.
  • Le BEI émet 100 millions d’euros d’obligations sur la blockchain Ethereum.

Intéressant merci @TheoBernard97. Très cool d’avoir quelques actualités bien choisies ici.

1 J'aime

Semaine du 03/05 au 09/05 (2021)

Actualités macro-économiques :

• Les États-Unis annoncent 2.69% d’inflation (Taux le plus haut depuis Avril 2011)

Les cours :

• BTC à 58.600 $, il est dans le haut de son range entre 50k et 60k dollars.

• ETH à 3850 $, après son rallye de la semaine dernière l’ETH s’est stabilisé autour de 3500$ et fait une nouvelle percée de 3600$ à 3850$.

• DOGE à 0,71 $, son prix est monté de 100% sur les 7 derniers jours, il y a beaucoup de spéculation due au passage prévu de Elon Musk dans le Show TV « Saturday Night Live » ce samedi 08 Mai.

Actualités crypto :

• Digital Currency Group, la société mère de Grayscale, va acheter jusqu’à 750 millions de dollars d’actions du fonds Bitcoin.
  • Le PDG d’eBay déclare dans un interview sur CNBC qu’il devrait inclure les cryptomonnaies dans les options de paiement.
  • Mogo, coté au Nasdaq, dit avoir acheté 146 ETH pour sa trésorerie et qu’il prévoit de mettre 5% de sa réserve de trésorerie dans des cryptomonnaies.
  • 4 000 fonds allemands vont pouvoir acheter du bitcoin et des cryptos dans quelques semaines. (Source : JournalDuCoin)
  • La plateforme SwissBorg propose maintenant la possibilité de générer jusqu’à 9% d’intérêts sur le Bitcoin.
  • Le DOGECOIN atteint une valorisation de 85 millards de dollars et surpasse capitalisation boursière de CoinBase.
  • JPMorgan publie un rapport tentant d’expliquer pourquoi ETH surperforme BTC.
  • Amazon Web Services déploie une solution de minage pour la cryptomonnaie Chia.
  • Le mastodonte bancaire Américain « Citi » envisage de lancer des services de trading et de conservation de cryptomonnaies. L’institution financière de Wall Street a observé une accélération considérable de l’intérêt de ses clients les plus fortunés pour les crypto-monnaies.
  • Revolut permet désormais de retirer ses crypto-monnaies de son application.
  • John Dalby, directeur financier de Bridgewater Associates, le plus grand fonds spéculatif au monde, vient de rejoindre NYDIG (Frime financière dédié au Bitcoin) en tant que CFO.
  • CNBC qui titre « Bitcoin arrive dans des centaines de banques américaines cette année, déclare la société de garde de crypto NYDIG ».

Warning :

• DOGE : 10 portefeuilles possèdent 50% de l’ensemble des Dogecoins.
6 J'aime

@TheoBernard97 Une adresse détient 25% de la supply DOGE. Les 10 plus grosses adresses détiennent 50%. Le détail ici. Il y a certainement des exchanges dans le lot.

1 J'aime

Merci beaucoup pour le détail :+1: