Amateurs de DeFi?

Salut Ă  tous,
étant dans la crypto depuis quelques temps, j’ai basculé tous mes fonds dans la finance décentralisée.

Je voulais savoir s’il y avait une petite communauté sur Finary d’investisseurs portés sur ce sujet pour en discuter, se donner les bons coups, les stratégies…

A titre personnel, je suis de formation juridique/fiscaliste, donc si vous avez toujours eu des questions concernant la structuration patrimoniale avec les crypto sachez que je suis l’homme qui a passé des nuits blanches pour adapter ce monde à la crypto! Alors n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Welcome ! Tu peux parler de ta stratégie en DeFi ? J’ai pas mal joué avec les protocoles, notamment Uni à ses débuts, puis la BSC. Je teste Avalanche en ce moment, c’est vraiment pas mal (mais assez buggué encore).

Salut Mounir,
Déjà bravo pour FINARY, son UI et son UX sont géniales.

S’agissant de la Defi, j’ai également été fasciné par Uni mais très vite les frais m’ont découragés. Sur la BSC j’ai uniquement farm du cake et du Bunny mais le nombre de protocoles qui se sont fait rekt m’a également fait fuir. Je déconseillerai d’ailleurs de s’exposer a autre chose que le cake sur la BSC.

Mais désormais je suis sur POLYGON. Et quelle joie! 0 frais et tous les meilleurs dex et amm possibles.
Je suis essentiellement sur Balancer (pool BAL/AAVE/USDC/LINK/wETH) qui sert 30/50% avec paiement hebdo en BAL qui sont réinvestis.
Sinon pour le stable je suis sur la stratégie de STAKE DAO (a travers circé) qui est actuellement la meilleure puisqu’elle sert près de 28% sur du dollar. De même que la pool renBTC/wBTC qui sert ru 12%. Du jamais vu.
Les rewards en SDT sont directement utilisés pour fournir de la liqui sur cometh dans la pool wETH/SDT a 108%/an.