[AmĂ©lioration produit] Profil investisseur 💰

Hello Ă  tous :wave:

J’avais dĂ©jĂ  remontĂ© le point via le chat il y a quelques mois Ă  propos de la page profil investisseur qui mĂ©riterait largement d’ĂȘtre amĂ©liorĂ©e pour qu’elle soit plus simple d’utilisation et qu’on puisse finalement ĂȘtre plus prĂ©cis sur les types de revenus et dĂ©penses que l’on a.

J’ai donc rapidement fait une petite exploration sur le sujet, si ça peut vous aider
 :pray:

L’idĂ©e est plutĂŽt simple, avoir 2 sections (sous forme de tabs par exemple) :

• Revenus
  • DĂ©penses

Puis dans ces sections avoir différentes sous sections.
Pour les revenus :

1. Salaires
    Avec ici la possibilitĂ© d’ĂȘtre assez fin dans le type de salaire et le montant net (CDI, AE, Airbnb, Getaround etc.)

2. Loyers
    Ces derniers sont basĂ©s sur les infos indiquĂ©es dans la section /portfolio/real-estate de l’app afin d’avoir quelque chose de logique et d’éviter d’ajouter des revenus locatifs sur des biens qui n’existent pas.
    Et pour ajouter un nouveau revenu, histoire d’éviter de dev. un nouveau flow, rediriger le user sur l’ajout d’un bien directement sur son portfolio !

Sur la partie dĂ©penses, j’ai pas poussĂ© sur le wireframe mais dans l’idĂ©e on pourrait avoir aussi quelque chose d’assez fin, ne serait-ce que pour se rendre compte de ce qu’on dĂ©pense chaque mois, Ă  terme viser une optimisation de tout ça etc.

VoilĂ , hĂąte que vous avanciez sur ce petit sujet haha.
Encore bravo pour la qualitĂ© et rapiditĂ© de la delivery, c’est canon :zap:

GĂ©nial le mock Gauthier ! On travaille sur le sujet, l’équipe reviendra vers toi lorsqu’on sera plus avancĂ©.

Pour bien comprendre ton besoin : tu veux plus de visibilitĂ© sur tes revenus, trouver des idĂ©es pour en gĂ©nĂ©rer plus, te comparer Ă  d’autres investisseurs ?

:wave: @mounir - Pas forcément générer plus de revenus, mais pouvoir les updates facilement et réguliÚrement en fonction des augmentations de salaires, ajustements de prévisions sur du CA en auto-entreprise, side projects etc.

Et pas de comparatif à d’autres investisseurs, en tout cas je n’en ressens pas le besoin !

Le but final c’est d’avoir quelque chose de prĂ©cis pour la section Insights qui va nous calculer le taux d’endettement et donc ce qu’il nous reste en capacitĂ© d’emprunt :blush:

5 « J'aime »