Assurance Vie + Frais + Finary

Bonjour,

Je viens de voir que FINARY me dit que j’ai des frais sur mes assurances sont élevés.
Comment dois-je faire pour les baisser ?
Est-ce possible ?

Merci de vos remarques.

Andy

Changez d’assurance vie. Je vous conseille d’éplucher le site Epargnant 3.0 et ADI (Avenue des Investisseurs).
Vous y trouverez des rubriques dédiées sur les meilleures AV avec des frais contenus et une large sélection d’UC
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des ETF sur mon AV Boursorama. Ils me prélèvent 0,75% de frais annuel.
Ma question est la suivante : est-ce que les frais de l’ETF (ex : Lyxor S&P 500 UCITS ETF D) qui sont de 0,09%/an sont inclus dans les 0,75% que prélève Bourso ? Ou bien sont en plus ce qui donne Frais_totaux = 0,75% + 0,09% = 0,84% ?
Cdt

Salut,

Chez Boursorama 0,75% représente les frais d’enveloppe.
À cela s’ajoute les frais de tes fonds, ETF ect…
Donc 0,75% + 0,09% si tu n’as que le S&P.

1 « J'aime »

Top merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Donc lorsqu’on parle de frais de gestions en general (notamment mis en avant par Finary), il s’agit de regarder les frais d’enveloppe annuels ET les frais les frais du/des fonds?

Qu’est ce qui est considere comme des « frais d’enveloppe » raisonnables? Inferieur a 1%?
Qu’est ce qui est considere comme des frais de fond raisonnables?

Merci pour votre aide! :slight_smile:

Pour compléter, les 0,09% sont directement intégrés dans la valeur liquidative de l’ETF. On ne les voit pas (même si Lyxor se rémunère).
On ne voit que les 0,75%, qui sont prélevés en 4 fois.

1 « J'aime »

Les frais affichés sur Finary sont seulement ceux des fonds.
Des frais optimisés sur les bonnes assurances vies sont de 0.5%/0.6%.
Pour les fonds, les ETF ont les frais les plus bas on en trouve facilement en dessous de 0,5% contrairement au fonds actifs qui sont à 2%/3%…

1 « J'aime »