Avis bots crypto

Salut Ă  tous,

J’aimerais avoir quelques retours d’expérience sur les bots de trading crypto de la part d’une communauté sérieuse.

On s’éloigne un peu de l’épargne et la gestion bon père de famille mais est-ce que certains d’entre vous utilisent des bots ?
On m’a conseillé NapBots.

Merci !

« In a bull market, everybody is a genius ». Tu verras que la majorité de ces bots auront d’énormes difficultés en bear market.

En crypto, la meilleure stratégie est bien souvent de buy and hold. Ca tombe bien, c’est la moins chère et la plus sûre (tu détiens tes clés privées).

3 « J'aime »

J’utilise HodlBot pour ma stratégie de buy and hold avec une allocation pondérée par la capitalisation et réquilibrée automatiquement chaque mois.

La plupart des gens que je connais et que j’ai suivi sur Youtube sont deçu des bots comme Napbots, Trading du coin, etc.
Il faut très bien connaître le sujet et être patient pour faire des gains sur ces plateformes même si c’est « automatisé ».

Je suis assez adepte de Kryll mais là aussi, c’est pas évident de faire des gains et j’ai du mal à y parvenir malgré les backtests très alléchant.

Je suis pour ma part en train de développer ma propre solution, c’est très complexe, chronophage et difficile. Je ne sais pas encore si cela me sera profitable.

Comme partout, les solutions magiques n’existent pas.

Le plus simple et rentable en crypto me semble ce que j’ai fait une fois: acheter quand tout le monde s’en fout et que les prix sont bas et « horizontaux » comme en 2019 (et p-e 2023 mais pas encore maintenant car c’est pas assez le calme « plat »), revendre pendant la hype quand les tendances sont « verticales » (donc à la hausse ou à la baisse, avant ou apres le top d’un bullrun qu’on ne voit pas sur le coup). Et être très patient, holder, ne rien toucher puis avoir le déclic de revendre (il faut bien un jour quand on est en profit sinon ça sert à rien). J’avais pour ma part fait le plein d’ETH en 2019 que j’ai revendu 10x plus cher en 2021.

1 « J'aime »

Le seul vrai gain que j’ai fait sur Kryll c’est avec le coin de la plateforme Kryll… Mais comme c’est assez chiant à sortir de la plateforme je laisse un bot tourner tout seul dans son coin. Les résultats sont assez décevant mais comme j’ai encore au prix du KRL actuel au moins 1 an « d’essence », je laisse tourner.
Bref je conseille pas.
Sauf si quelqu’un si connais en trading et fait son propre bot. Le vrai gain se fait sur les frais de location de bot.

J’ai été pendant longtemps sur Napbots. Quand le marché a une direction claire tout va bien, par contre quand il est flat et que ça dure longtemps là tu prends une douille tous les jours.
Leur système était mal fait (ça a peut-être changé) mais tu achetais des robots soit hourly, daily ou weekly, ce qui était complètement stupide car le robot n’achetait pas quand il identifiait une tendance mais il attendait que ça fasse 24h (pour les daily) pour reprendre une position.

Bonjours a tous.

Je viens quelques années après pour en parler.

Je vais parler de Trading View et de Python.

Trading View est une plateforme d’analyse de graphiques de cours divers et variés. Ils ont également la possibilité de créer ses propres indicateurs, stratégies, etc…en codant en Pine Script.
Il est possible d’automatiser ces stratégies par l’intermédiaire de webhook et des alertes sur divers exchanges (il faut juste un abonnement payant pour utiliser les webhooks).
Le plus a cela c’est qu’il y a une communauté massive qui partage (gratuitement ou contre rémunération) ces indicateurs et stratégies (attention a tout tester, prendre en compte les frais divers etc…).
Gros potentiel avec surtout beaucoup de youtubeur avec de belles stratégies (LuxAlgo, Crypto Robot, TradeIQ, etc… Je conseille fortement Crypto Robot (francophone et spécialement dédié dans le trading algorithmique).
Ce dernier code également des stratégies en python qu’il automatise sur des serveurs AWS d’Amazon.
Je viens d’en lancer une dénommé Multi Envelope (video YouTube : https://youtu.be/-n4CnZ8wZOQ?si=ogeqwY-L-7v2XOIH).
Les backtest sont très prometteurs et je le test en réel sur Bitget avec 500usdt.
Sinon il fait des vidéos très qualitatives et a une très bonne communauté (Discord, etc…)

N’hésitez pas répondre à ce message pour connaître les résultats après quelques mois / années.

Si non j’ai déjà lancé des bots via des services d’abonnement etc…
La première boîte se fait racheter, bidouille les paramètres et la stratégie crash a 0.
La deuxième boîte (Raidem) s’est soi disant fait pirater le PAMM (un portefeuille regroupant tous les fonds des clients) perte a 0, la vérité est inconnue.
Depuis ces expériences je me focus entièrement sur des stratégies dont le code est connu (codé par moi même, ou accessible et compréhensible etc…).
Ensuite autre règle importante pour moi, plus de Forex, mais que des crypto car plus volatiles et moins d’impôts (on évite des lignes pour chaque transaction) etc…

N’hésitez pas à faire des retours.

Au plaisir !