Avis sur le dispositif Girardin G3F

Avez-vous déjà utilisé le dispositif Girardin industriel (ou G3F) ? Ils promettent 10% d’économies d’impôts sans risque, je suis curieux d’avoir des avis sur l’efficacité/la sécurité de ce produit.

J’utilise ça depuis 3 ans déjà et ça a toujours très bien fonctionné. Je le fais avec inter invest, ils ont une assurance comprise qui garantie le remboursement du capital si l’état retirait la niche fiscale dans l’année.

Merci pour le feedback !

Idem. Ca fait 3 ans que je fais ça et je suis très satisfait.
Aucun souci, conseiller réactif et notice d’aides avec documents pré-remplis pratique pour remplir IR. Avec garantie G3F c’est 113% du montant investi si on si prend en début d’année (mois de janvier) sinon plus tard dans l’année c’est plutôt 110%.
Voilà.
Et caisse de Ruinart offert en cas de parrainage. on partage ? :slight_smile:

1 J'aime

Ahah j’ai pris les bons Amazon :grin:

Idem depuis 3 ans aussi et aucun souci, ça fait plaisir de voir comment la facture d’impôts diminue l’année même de l’investissement ou presque.
A noter que la société bénéficiaire du Girardin peut faire Faillite et on perdrait l’avantage (rembourser : même plusieurs années après ? !) mais je crois que l’assurance Inter invest couvre également ce risque.

Quelqu’un peut me confirmer qu’on ne peut investir qu’en début d’année ?

La souscription commence généralement en février et est ouverte jusqu’à épuisement des quotas.