Bitcoin - Megathread

40K€ (et 50K$) :white_check_mark:

Apparemment non


1 « J'aime »

Intéressant !

Lors du dernier bull run il y avait des corrections allant jusqu’à -35% / -40%, il y a une sorte de rĂšgle implicite disant qu’une chute de plus de -38.2% par rapport Ă  l’ATH annonce la fin d’un bull run (ce qui n’a pas toujours Ă©tĂ© vrai jusque la mais les chances pour qu’on soit en fin de bull run aprĂšs une telle chute sont assez grandes pour vouloir se retirer).

1 « J'aime »

Je viens de dĂ©couvrir une boite française (Stackinsat) rĂ©gulĂ©e par l’AMF qui permet d’investir de maniĂšre DCA dans le bitcoin Ă  partir de 10 euros par mois avec des frais de seulement 1.5%.

CouplĂ©e Ă  une clef Ledger je me dis que ça peut ĂȘtre une bonne solution pour investir quelques dizaines d’euros par mois tout en restant propriĂ©taire de ses bitcoins, et ne pas devoir payer parfois des dizaines d’euros de frais de minage. C’est apparemment plus avantageux pour des transactions de moins de 700 euros.
Êtes-vous dĂ©jĂ  client, un avis sur cette solution ? Merci :smiley:

Je suis plus partisan du 1% en BTC et 0,1% en alt avec arbitrage quand nécessaire.

Bonjour Ă  tous,

Étant novice au niveau des cryptos, je souhaiterai allouer une petite partie de mon patrimoine dessus, en « Buy and hold ».
Un ledger est-il indispensable ?
Et quelle plateforme d’exchange me conseillez-vous pour prendre des cryptos ?

Bonjour @cantone

Pour investir j’utilise SwissBorg (pour du trading Binance est plus adaptĂ©) : Plateforme simple, sans frais cachĂ©s, qui propose uniquement des projets sĂ©rieux et qui propose la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer des intĂ©rĂȘts sur quelques crypto (Bitcoin et Ethereum par exemple).

Un ledger est plus que conseillĂ© si tu veux laisser dormir ton investissement (par contre tu ne pourras pas gĂ©nĂ©rer d’intĂ©rĂȘts dessus).

(Si tu passes par SwissBorg pense Ă  prendre un lien de parrainage ca te donne un petit ticket a gratter entre 1$ et 100$).

Sinon en simple d’utilisation aussi Binance Ă  une version « Lite » adaptĂ© aux dĂ©butants mais je l’ai jamais utilisĂ© donc je ne sais pas trop ce que ca vaut.

Je confirme les 2 points Swissborg et Binance 


1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour! :pray:t2: Je prends note.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’en profite pour me glisser dans la conversation avec mes questions de noob :

1/ Ledger pertinent à partir de combien de k€ ? Ou bien à partir de combien de % de l’allocation ?

2/ Quelle stratĂ©gie pour optimiser les frais de transaction durant les retraits exchange vers ledger ? Retraits vers le ledger tous les X mois ? Ou alors tous les X € ?

Merci de votre aide :blush:

Bonjour @Crabounet,

1/ Certains estiment qu’un ledger est pertinent Ă  partir de 1OO€ investi en crypto, je pense personnellement qu’a partir de 500€ qui « dorment » ca commence Ă  devenir nĂ©cessaire. Comme d’habitude tout dĂ©pend de ta situation et de ton aversion au risque. Si tu possĂšdes 10k en crypto mais que tout est bloquĂ© sur une platforme pour gĂ©nĂ©rer des intĂ©rĂȘts, tu n’as pas du tout l’utilitĂ© d’un ledger. Si t’as 300€ mais que tu ne comptes pas gĂ©nĂ©rer d’intĂ©rĂȘt ou les Ă©changer avant longtemps un ledger est conseillĂ©.

2/ Pour les frais de transactions vers les ledgers je ne sais pas trop comme ca fonctionne mais il suffit de regarder si ce sont des frais fixes ou des frais en pourcentage.

1 « J'aime »

1/ Il y a deux choses, quel investissement tu ne voudrais pas perdre, 1 €, 100 €, 1000 €, 1000 €, ça dĂ©pend de chacun et de ce que cela reprĂ©sente pour toi (risque Ă  prendre/perdre).
Il faut aussi voir la valorisation future, si tu souhaites HODL, mais que tu perds le PC/disque dur et que dans 5 ans tu aurais pu avoir une valorisation à six chiffres tu l’auras mauvaise.

De mĂȘme que tu peux te dire que dĂšs le 1er Euros tu sĂ©curises ainsi zĂ©ro crainte.

2 « J'aime »

Ok merci à tous les deux @TheoBernard97 @McW00T ! C’est logique :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

BTC > 50.000$ :eyes:

5 « J'aime »

Si vous voulez obtenir de l’information d’excellente facture (et assez technique) sur les marchĂ©s crypto, je vous conseille la newsletter hebdo de Coinbase Institutional. Elle est envoyĂ©e aux clients type Hedge Fund, VC et autres fonds de pensions → lien pour s’inscrire

2 « J'aime »

Le premier premier ETF Bitcoin a Ă©tĂ© approuvĂ© aux US et sera disponible dĂšs la semaine peochaine. Il rĂ©plique le cours des futures BTC (et non du marchĂ© spot). C’est un Ă©norme pas vers la dĂ©mocratisation des cryptos dans les portefeuilles des investisseurs.

1 « J'aime »

Bonjour Fabien ! Simplement pour info, le rĂ©seau bitcoin consomme Ă  lui seul l’équivalent de la production Ă©nergĂ©tique de l’Australie, et tout ça grĂące à
 une techno dĂ©passĂ©e (Proof-of-Work) remplaçable par une nouvelle (Proof-of-Stake, utilisĂ©e bientĂŽt par Ethereum) beaucoup plus Ă©conome. PremiĂšre piste de (dĂ©s)engagement Ă©cologique :wink: Au plaisir de donner plus de dĂ©tails.

Salut Jack,

Je connais ce dont tu parles, mais quand j’ai achetĂ© des bitcoins je ne le savais pas. Ce qui m’interesse davantage, c’est les valeurs qui pourraient ĂȘtre beaucoup plus recherchĂ©es du fait de l’évolution du climat.

Sans spĂ©culer comme des brutes sur des valeurs vitales (eau, nourriture, etc) sur quoi pouvons nous investir qui soit Ă  la fois responsable et disruptif ? C’est la question que je pose, en filigrane


Au plaisir

1 « J'aime »