CB crypto : pour ou contre?

Hello,

Je me suis lancé dans les crypto il y a quelques semaines, et j’essaie d’optimiser un peu tout ça.
J’ai vu qu’il y avait plusieurs exchanges qui proposaient des cartes VISA avec cashback en crypto et autres avantages (notamment Binance et Crypto.com), et je me pose la question de comment déterminer la meilleure à prendre.

Côté Binance par exemple, je note que le cashback est basé sur le solde de BNB sur les 30 derniers jours. Flexible, mais au prix du BNB (surtout après le pump de ces derniers jours) et vu les montants nécessaires pour avoir un cashback intéressant, ce n’est pas forcément le mieux.

À l’inverse, Crypto.com semble plus abordable, notamment car le staking est sur une valeur en fiat et non pas en CRO (donc décorrélé de la valeur du CRO en soi), mais il faut attendre 6 mois…

Avez-vous des retours d’expérience, des préférences, d’autres prestataires plus intéressants que les deux ci-dessus à partager ? :slight_smile:

Merci !

Pas d’opinons particulières les CB cryptos. N’oublie pas que chaque transaction en CB est une vente crypto → fiat, et donc un évènement taxable qui devra figurer dans ta déclaration d’impôts…

3 « J'aime »

Je me pose la même question en effet, à priori je partirai sur Crypto.com car tu peux l’alimenter en Euro donc pas de transaction Crypto/Fiat donc pas de déclaration d’impot, cela permet d’avoir du cashback, je pensais prendre la version à 350€ de stacking de CRO … je suis en pleine réflexion.

Pourquoi @Thibault parles tu de 6 mois?

Sur binance il y a 0,9% de frais donc un cashback à 1% ce n’est pas intéressant

Tu peux aussi déposer du fiat sur ton wallet Pay avec Binance, et paramétrer l’ordre de priorité des devises, et ainsi faire en sorte que l’euro soit la première devise utilisée par exemple. Du coup, pas de souci de taxation non plus avec Binance :slight_smile:

Sur crypto.com, les CB ont leur avantage complet que si l’on hold (ou stake, je n’ai pas bien saisi exactement et je n’ai pas creusé) une certaine valeur de CRO pendant 180 jours. Une fois ces 180 jours dépassés, on peut ré-utiliser les CRO comme on le souhaite et on « débloque » les avantages de la CB.

À quels frais fais-tu référence lorsque tu parles de 0,9% chez Binance ?

Je parle de cela (c’est noté pour l’euro)

1 « J'aime »

Top merci @Jijou pour ce retour concret :slight_smile:
Bon bah je crois que je vais me lancer quand j’aurai un BNB … Si j’ai bien compris je passe à 2% de cashback quand j’aurai un BNB pendant 30 jours et avant je serais à 0,1% ?

Ok merci pour l’info.

Encore 2 questions :

  • tu passes par quelle banque pour envoyer l’argent sur Binance
  • qu’entends tu par stacker exactement ? C’est juste les acheter?

Binance précise ce qu’ils prennent en compte sur cette page de leur Centre d’aide : Frequently Asked Questions on Binance Card | Binance Support
À peu près tout sauf la DeFi j’ai l’impression.

Intéressant leur changement récent de grille, en effet avant c’était beaucoup moins intéressant que ça au vu du prix du BNB. Ils semblent s’être vaguement alignés sur crypto.com en termes de coût à la valeur actuelle du BNB.

Yes je suis passé par N26

J’ai voulu tester. J’ai mis 1 euros et quand je veux payer 1 euro sur un site j’ai une erreur pour insuffisance de fond (sur le même site avec ma carte classique aucun soucis)

Bon j’ai réussi à faire un paiement sur mes sites de Crowdlending … J’attends de voir si je vais avoir un cashback

Hello j’ai bien mon cashback… par contre ou mettre son BNB pour que cela soit pris en compte dans le calcul du niveau de la carte? J’ai lu que dans BNb vault ce n’était pas pris en compte…

Salut, finalement e BNB Vault est bien prise en compte :slight_smile: La CB fonctionne bien.

Vu comme ça oui c’est certain mais un investisseur sécurise ses gains donc il n’aurait jamais tenu avec ses 1 000 bitcoins jusqu’aux 60 000 $ et comme par magie vendu au bottom.
Vu les montagnes russes qu’a fait le Bitcoin depuis 2013 il aurait craqué à un moment donné.
Mais c’est sur qu’il y avait mieux à faire que de s’acheter une Prius.

1 « J'aime »