Coinbase IPO - Discussions

Coinbase s’apprête à faire son IPO dans les prochains mois, on parle d’une valorisation supérieure à 100 Mds $ dans cet article Forbes. Ils génèrent plus d’1 Mds $ de transactions par jour en ce moment. Vu le bull market qu’il y a sur les cryptos, investir en Coinbase revient à investir dans le succès de Bitcoin, Ethereum et cie.

Vous comptez vous positionner dessus ?

Ils vont faire un direct listing, ce qui permettra aux fondateur, investisseurs et à tous les employés de vendre leurs actions immédiatement. La première journée de cotation risque d’être assez folle avec beaucoup de volatilité.

1 J'aime

La valorisation en « secondaire » s’élève effectivement à 100B$… On va voir si Coinbase arrive à faire son IPO avant que le bull market crypto se termine ! C’est un business très cyclique: ils génèrent des profité énormes lors des bull markets et font le dos rond pendant les bear markets.

Le fondateur de FTX (un concurrent) a posté un excellent recap de leur S1. Ce que j’en retiens:

• 1.1B$ de CA et 320M$ de profits en 2020. En 2019, la plateforme a fait 30M$ de pertes.
  • Coinbase gagne beaucoup d’argent grâce aux frais qu’ils facturent (jusqu’à 10%), très supérieur à ceux qu’on trouve chez Binance ou Kraken
  • Ils visent principalement une audience « retail » et 75% des clients sont américains
  • Près de 100B$ d’actifs cryptos sur la plateforme

Le S1 en question : Document

Les 10 premières pages sur leur vision sont captivantes

1 J'aime

Leur deck de seed est également très intéressant: ils ont fait exactement ce qu’ils avaient prévu…