Création d'une Société civile Patrimoniale, avis?

Bonjour la communauté,

J’envisage de monter une structure de ce type afin d’y loger nos avoirs financiers ( crypto, CTO, SCPI )

Par contre je cherche des avis sur ce type de structure, auriez vous des contacts/lectures qui seraient à même de me faire une explication de texte ou m’informer?

J’ai bien compris que la seule différence par rapport à la SCI était les statuts , mais quid des obligations (Comptables…) , de la fiscalité, des plus-values, donnation etc…

Par avance merci

Michel

2 « J'aime »

Idem je suis intéressé aussi mais d’après les recherches que j’avais effectuées, le prélèvement à la source (30%) est dans tous les cas plus intéressant que la mise en place d’une sc (société civile) qui doit payer l’impôt sur les sociétés (25%) plus, si on retire ses gains, l’impôt sur le revenu…
Sauf si on ne retire jamais ses gains de sa vie :sweat_smile: , le prélèvement à la source est donc plus rentable. Sinon il faut quitter la France pendant 6 mois pour s’expatrier…

1 « J'aime »

Bonjour,

le but ( mais pas unique) était dans un premier temps d’apporter les fonds en CCA( Comptes courants d’associés) et de retirer les gains à concurrence de ce montant ( pour se faire un complément de rente) en remboursement de ceux ci.

Bonjour,
l’interet d’une sci ou sc pat est d’isoler les revenus de la societé de ses propres revenus.
cela n’a d’intéret que pour les revenus immo qui ne sont pas éligibles à la flat tax

pour les crypto, la bourse, etc … la sc pat n’a pas d’interet

1 « J'aime »

Pourrais tu expliquer le pourquoi ?

Merci

ta SCI va payer des impôts sur les bénéfices, et après pour que la SCI te verse des dividendes il faudra encore payer des impôts.