Crypto: Trading automatisé et copy trading/marketplace

Bonjour Ă  tous,

Premier message sur cette communauté que j’ai découverte il y a peu, mais grâce à laquelle j’ai déjà appris beaucoup ! Une petite recherche m’a fait savoir que ce sujet n’avait pas été encore traité et j’espère qu’il est pertinent.

J’ai vu passer une offre chez Journal du coin de solution de trading automatisé à 167 euros par mois appellée Trading du coin. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé d’autres plateformes/outils tel que Kryll ou PrimeXBT.

Loin de croire à une solution miracle, je suis vraiment curieux de ces methodes de trading, est-ce que vous auriez des retours d’expériences à partager que ce soit en trading automatisé ou en copy trading ?

Très beau dimanche à vous tous,

Ju1

Hello Ă  tous,

Je suis allé faire mes petites recherches ces derniers jours. On trouve beaucoup d’acteurs, que ce soit en bot ou copy-trading. Toutes affichent de très bons résultats, par contre il est très dur de trouver des retours d’expérience clients intéressants et qui ne semblent pas biaisés.

J’ai trouvé deux plateformes qui proposent des bots sans besoin de les configurer et qui se payent sur les résultats. Ils sont connectés par clef API à mon exchange ce qui me rassure. Je test les deux avec un petit montant le temps de voir le fonctionnement et si cela me convient je mettrais un peu plus pour approfondir les tests sur 2/3 mois.

Je vais continuer à chercher une plateforme proposant du copytrading. J’avais repéré diabolo.io mais je ne le sens pas trop : traders qui ne semblent pas (re)actifs, interface qui ne donne pas confiance, peu de personnes suiveurs.

Si cela en intéresse certains, je pourrais partager mon expérience ici.

Très belle journée à tous,

Julien

Hello !

Curieux d’avoir ton retour d’expérience dans quelques mois.

Concernant le copytrading tu as des traders/portfolios crypto que tu peux copier sur Etoro.

Pour les bots, j’ai toujours été très méfiant car c’est facile de faire un bot « adapté » aux performances passées, ce qui donne donc de grosses perfs potentielles mais aucune assurance sur le futur.
Sachant que si le bot se rémunère sur les profits, si il perd de l’argent ça ne lui coûte rien.

Oui Etoro a pignon sur rue, mais de mémoire la plateforme ne semblait pas ouvert au crypto copy-trading et surtout valeurs des coins ne semblaient vraiment pas corréler avec le marché. Si quelqu’un qui s’y connait peu m’éclairer sur ce dernier point d’ailleurs.

Comme toi @TristanC je suis très très méfiant, mais aussi extrêmement curieux ! Se rémunérer sur profits me semble être un gage de confiance.

On verra ce qu’il en est dans 2/3 mois :slight_smile:

La plateforme Zignaly permet de faire du copy trading ou du profit sharing de façon très rapide en connectant un compte Binance (copy trading) ou en ouvrant un compte géré via Binance (Copy trading et Profit Sharing).

Cela marche pas trop mal pour moi. Il y a de bon traders, mais il y a à boire et à manger… Attention en particuliers aux propositions de copy trading/profit sharing sur Futures : la liquidation est toujours possible.
Autre point : la plateforme est en beta. Il peut y avoir des soucis lorsque la volatilité est très importante.
En résumé : ça marche, mais ne mettez que peux de cash dessus.

Bonjour

Je prend le fil un peu tard peut être, j’ai essayé Napbots mais j’en suis revenu car abonnement mensuel. Je suis maintenant sur Whatinvest via Binance et ça va. Commission au succès qui me correspond mieux qu’un abonnement
Les bots sont multiples avec différents critères (ishimoku, rsi,…) et selon le bag alloué (exemple en USDT, ETH, …) , il est possible d’activer ou non certaines cryptos que l’on veut trader ou non…

Bref, un petit complément de boost pour un bag crypto en mode allocation (bots trading, farming, pool liquidité,…) et ainsi diversifier les sources de rendement

Seb

Bonjour,

Etant trader algo en compte propre il faudra déja avoir les bases de ce qu’il faut prendre en compte ou pas pour copier ou non un trader.
→ le trader a t’il des positions non fermées qui fausses les stats (entre autre win rate)
→ les gains du trader prends t’il en compte la diff d’éxécution entre lui et les autres copy trader.
→ Savoir un peu ce qu’est un drawdown, les métriques comme le sharpe ratio.
→ Y a t’il un historique validé et au moins 6 mois avec une courbe correcte → laissez tomber les sites qui ont - de 6 mois de données sur les traders.
→ Plus il y a de trades plus la probabilité de convergence statistique est fiable.

Encore bcp de choses mais vous voyez l’idée.