Epargne salariale

Bonjour,

Je viens de découvrir Finary grùce à la vidéo de Edouart Petit (je fais parti de la communauté Epargnant 3.0).
J’ai une question concernant l’épargne salariale : je dispose d’un compte chez Esalia, filiale de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale. Est-il prĂ©vu d’ajouter les PEE prochainement au sein de Finary ?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse et bravo pour ce que vous faĂźtes :slight_smile:

Hello @domino , cela fonctionne déjà. Il faut passer par Société Générale Epargne Salariale

Bonjour @mounir , merci bcp ! Je confirme que ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

1 « J'aime »

Parfait !

Bonjour,

Il est cependant dommage que les donnĂ©es concernant les plus values ne soient pas transmises dans l’application FINARY.

Dans mon cas, c’est un PEE Natixis EDF et dans l’application il n’y a aucune diffĂ©rence entre le montant global et les plus values.

Je suis entiĂšrement d’accord avec toi @Analog1993. Peut-ĂȘtre que que cela est en cours de dĂ©veloppement @mounir ?

Cela vient de Natixis qui ne transmet pas le prix d’achat, nous ne pouvons pas le deviner
 Cependant, nous permettons dĂ©sormais d’éditer manuellement le prix d’achat des actifs pour lesquels il manque l’info :slight_smile:

Bonjour Mounir,

Ou peut ĂȘtre pourriez vous laissez l’utilisateur de saisir le montant de la plus values.

Dans mon cas, je n’achĂšte pas de parts Ă  proprement parler , tout est gĂ©rer par Natixis.

Bien Ă  vous.

Super nouvelle la mise Ă  jour manuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent ! Merci. J’ai enfin la plus value du support. Epsens me la communique, aprùs un rapide calcul j’ai pu obtenir le PRM.
Cette plus value est diffĂ©rente de la plus value globale du PEE depuis que j’y ai souscrit Ă  cause des diffĂ©rents arbitrage Epsens me la communique d’ailleurs en pourcentage.

Cette plus value n’est vraiment intĂ©ressante que pour les fonds dĂ©jĂ  dĂ©blocable, pour le reste entre l’abondement, l’exonĂ©ration d’impĂŽt de l’intĂ©ressement, l’abondement de l’intĂ©ressement, l’exonĂ©ration d’impĂŽt de la participation je n’ai pas trop de question Ă  me poser quand Ă  l’intĂ©rĂȘt du plan.

Bonjour @mounir serait il possible d’incorporer dans les comptes d’investissement les abondements des entreprises dans une categorie semblable aux bĂ©nĂ©fices/ +values ? Car ce sont pour nous salariĂ©s une plus value non prise en compte dans le calcul des +/- values actuelles.

2 « J'aime »

C’est effectivement une bonne suggestion, nous ne recevons malheureusement pas d’informations sur la part de l’épargne provenant des abondements. On va rĂ©flĂ©chir Ă  une façon de contourner le problĂšme !

1 « J'aime »

Hello,

je rencontre un souci, lorsque j’essaye de synchroniser mon compte Esalia pee.
Il me dit que le site web du service est indisponible.

Avez vous eu ce souci ?
Merci

J’ai le mĂȘme souci @gbouvet. Frustrant car c’est la seule et derniĂšre connexion que je souhaite avoir @mounir! Screenshot 2022-03-14 at 22.25.43|389x500

il faut envoyer un mail Ă  [email protected]

Hello,
Je viens d’essayer de connecter finary à mon espace Esalia et ça ne marche pas.
Pour me connecter je dois me rendre Ă  cette adresse : Identity Access Management

Mon identifiant est de cette forme : 66XXXX66 (8 chiffres)
Password : 6 chiffres Ă  saisir sur un clavier sur le site

Lors de la connexion via finary sur SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Épargne Salariale :
Identifiants incorrects. Veillez Ă  bien utiliser les mĂȘmes identifiants que sur le site ou l’app de cet Ă©tablissement.

Comment faire ?
Merci

Bonjour, le problĂšme est connu de Finary et Powens, connexion down depuis 2 mois. La situation n’avance pas des masses malgrĂ© les mails envoyĂ©s par la communautĂ© Ă  la SG.

Bonjour,
D’accord merci pour le retour.
Visiblement mĂȘme rĂ©sultat en essayant avec aviva/abeilles assurances, ça en fait pas mal en erreurs :confused:

Pour info, Abeille Assurances bloque les agrégateurs:

Voir aussi ici:

Merci Simon.
C’est vraiment dommage de voir que certains ne jouent pas le jeu

Il reste la solution d’essayer de le faire à la main mais il manquera les frais