Expatriation au Royaume Uni

Bonjour Ă  tous,
j’ai une proposition de poste en contrat local au RU (Derby, pas Londres) et j’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà fait le saut:

  1. Combien faut il gagner en plus pour avoir le mĂŞme niveau de vie ?

  2. Pour ceux qui sont sous statut non-domicilied, y a t’il des investissements à privilégier ? avant de partir je pensais utiliser ma capacité d’emprunt pour prendre un max de SCPI Européennes (revenus non taxés en france, et non plus en UK sous réserve de pas ramener les fonds).

de manière plus générale, je suis preneur de vos bonnes idées d’investissement et des bons intermédiaires (Revolut ?)

1 « J'aime »

merci beaucoup @gbakker pour ta réponse !

Concernant le niveau de vie, à part l’immobilier, est-ce que les prix de la nourriture, de la crèche sont équivalent ? Je pensais avoir lu qu’il fallait gagner environ 20% de plus pour avoir les mêmes choses.

Pour les investissements, j’ai bien noté l’histoire du Credit Score. En effet c’est un concept qui n’existe pas en France. Merci aussi pour le tips sur les investissement à faire en GB ( ISA). pour le Pension, est-ce que l’on peux sortir l’argent en capital quand on veut ? ou bien c’est rente à partir de 60 ans ?

Pour l’immobilier, mon idée était d’acheter des SCPI à crédit sur 25 ans avant le départ pour être en CF positif.

Est-ce que tu utilises un service comptable pour la déclaration d’impot en tant que non-dom ?

Jonathan