Finary Plus 🌟

Oh punaise on ne vient pas pendant 5 jours et paf tant de changements !

FĂ©licitations pour le lancement de Finary Plus :tada:, avec en plus 376 investisseurs qui ont rejoint Finary Plus ! Ça s’annonce bien vu le pricing :moneybag: :sunglasses: .

Bon par contre toujours pas de TRI :cry:, donc lĂącher 80€/an ou 8€/mois pour une fonction qui selon moi est maitresse quand on parle «   d’avoir une vision globale sur mes nombreux comptes et assurances-vies. », je suis un peu mitigĂ© perso


« Offre de lancement uniquement valable jusqu’au 06.05.2021 », j’ai donc envie de dire I’m in :rocket: pour 1 an si cette feature arrive avant la date fixĂ©e :wink: .

Encore MERCI pour l’outil et encore fĂ©licitations :clinking_glasses:.

1 « J'aime »

@McW00T Tu auras le TRI sur l’immobilier locatif d’ici là, pas mal non ? :wink:

1 « J'aime »

Est ce qu’il y aura un systĂšme remonter des soucis car dans le forum vous risquez de louper des trucs (je ne dis pas cela car j’ai plusieurs soucis en attente de rĂ©solution lol)

1 « J'aime »

Tu peux nous écrire sur le chat aussi, mais on note tout, pas de soucis à se faire de ce cÎté là :slight_smile:

Dans l’idĂ©e top :clap:
Mais dans les faits, pour l’immobilier comment vous gĂ©rez le calcul du TRI sans demander s’il y a eu plusieurs crĂ©dits, rachat, remboursement anticipĂ©, passage de taux variable Ă  taux fixe, 
 ?
On parle de crĂ©dit immo, donc il s’en passe des trucs en 25-30 ans :smiley:

Bonjour,
C’est bien d’avoir intĂ©grĂ© les SCPI Ă  la catĂ©gorie immobilier. Il faudrait aussi y ajouter a minima les SCI et les OPCI voire les fonciĂšres cotĂ©es ou les fonds immo des assurances vie (ex Allianz Foncier) ou les ETF immo. Dans l’immobilier il pourrait y avoir intĂ©ret a avoir une vision spĂ©cifique des actifs inclus dans l’IFI.
C’est aussi bien d’avoir Ă©tĂ© plus exhaustif sur les fonds euros, on pourrait aussi y ajouter les placements monĂ©taires.

Ça parait toujours plus facile quand on regarde ça de loin et qu’on n’y connais rien :smiley:
En tout cas, c’est fait, vous avez un inscrit de plus au service premium !

C’est un edge case qu’on ne pourra pas gĂ©rer dans la V1, mais on viendra :slight_smile:

L’OPCI est un actif cĂŽtĂ©, nous avons fait le choix de les laisser dans les comptes d’investissements. Concernant les SCI, c’est une option oui.

IntĂ©ressant ce point sur l’IFI, c’est un axe qu’on pourrait explorer.

Je n’ai pas compris ton dernier point. Tu voudrais inclure des fonds monĂ©taire dans les fonds euros ? Pour moi, ce serait mĂ©langer 2 choses qui ne sont pas comparables. L’un est cĂŽtĂ© et l’autre est un produit OTC gĂ©rĂ© par un assureur.

Ok certes, mais les deux sont liquides et relativement surs. Idem la liquiditĂ©, ce sont des euros. On pourrait avoir une catĂ©gorie liquiditĂ© qui regroupe ces placements et on pourrait zoomer pour savoir si c’est fonds euro, monĂ©taire, livret ou cash. Je pense que les gens cherchent Ă  savoir quel est la rĂ©partition de leur placement par niveau de risque (1b Ă  7), ou par type d’activitĂ© (oblig, actions, immo, etc). ou par zone gĂ©ographique, ou par enveloppe (PEA, AV, etc) ou par contrepartie (ne pas mettre tous ses oeufs dans le mĂȘme manier). CĂŽtĂ© ou non cĂŽtĂ© n’a pas d’importance. Actuellement, on a un systĂšme un peu hybride. Il faudrait pouvoir dĂ©cider quelles enveloppes on dĂ©cide d’agreger pour avoir la vue (PEA+assurance vie par exemple), bref il faudrait que cela donne toutes les fonctionalitĂ© d’un tableau croisĂ© dynamatique. Le X-ray de morning star ets un bon exemple. Chez lynxea par ex on peut analyser son portefeuille avec le ray. Pour l’épargne salariale, avoir la vue par date de disponbilitĂ© des placements serait important. Idem pour tous les placements de retraite, il faudrait pouvoir les identifier.

1 « J'aime »

Oui intĂ©ressĂ© pour intĂ©grer les SCI immo dans la partie immobilier et non pas dans placement financier comme c’est le cas actuellement.

Cela serait bien d’avoir dans la version prenium une prioritĂ© sur les correctifs par exemple

C’est le cas @sebibou91 :wink:

Beaucoup de bonnes idĂ©es, une grande partie est dĂ©jĂ  en cours de dĂ©veloppement. N’hĂ©sitez pas Ă  continuer Ă  donner des retours afin que nous puissions affiner l’analyse.

1 « J'aime »

Bonjour.
Dans vos Moneytime vous conseillez certaines actions avec beaucoup de potentiel (Disney, Shopify etc) mais actuellement surĂ©valuĂ©es. Y aura-t-il une alerte dans Finary + pour un point d’entrĂ©e jugĂ© intĂ©ressant sur ces valeurs ?
Merci

C’est une fonctionnalitĂ© Ă  laquelle nous rĂ©flĂ©chissons oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que les frais grùvent la performance de nos investissements.
Mais parfois certains placements avec des frais Ă©levĂ© font mieux que d’autres avec des frais faibles (certains fonds vs ETF sur certains secteurs, des SCPI Ă  12% vs d’autres Ă  8%)
Pour compléter et mieux interpréter les frais de chaque support il faudrait pouvoir avoir le rendement annualisé et pouvoir comparer à un indice de référence (indice World, indice émergent, moyenne des fonds euros de la derniÚre année des 5 derniÚres années, moyenne des SCPI etc).
Ça permettrait surtout de savoir si certains frais de justifient ou si ce sont vraiment eux qui grùvent la performance.
C’est un peu comme la phobie de la fiscalitĂ© parfois c’est contre productif si on en fait une obsession.
Ça serait une fonctionnalitĂ© intĂ©ressante pour Finary+

1 « J'aime »

ComplĂštement, on va travaille dessus et on va bientĂŽt sortir une version plus contextualisĂ©e de l’analyse des frais avec aussi des alternatives Ă©quivalentes avec moins de frais etc
 :slight_smile: ça arrive bientĂŽt !

4 « J'aime »

bon [2 jours restants], à quel endroit je devais trouver le TRI sur l’immobilier locatif ?

1 « J'aime »

:soon:

1 « J'aime »