Gamestop (GME) - Discussions

Vous avez suivi l’histoire hallucinante de GME ? C’est quasiment du jamais vu sur les marchés actions: les investisseurs retail (principalement des gens du sub reddit WSB) sont en train de « short squeeze » les vendeurs du titre. Le titre est passé de 5$ à 65$ en quelques mois…

L’action affiche déjà +50% en pré-marché… Le marché US ouvre d’ici 1h.

Bien content d’avoir pris quelques actions quand elles étaient encore à $40! :slight_smile:

J’ai créé un autre thread sur BB ici, c’est sûrement le prochain à passer dans la machine wallstreetbets.

1 J'aime

J’ai acheté à $8 cet été :smile:

Extraordinaire cette histoire…ou comment une communité de particuliers en s’organisant met la misère aux short sellers des gros hedge funds… mais ça interroge devant l’absence de logique boursière (résultats entreprise ?). Je crois d’ailleurs que des plaintes vont être déposées pour manipulation des cours

Les gens du sub se sont donnés comme objectif de mettre Melvin (un des fonds short) en faillite. J’imagine que la SEC va finir par intervenir…

L’action a clotûré a 145$ aujourd’hui, +92% en intraday…

Melvin se fait renflouer

https://fintel.io/so/us/gme/blackrock
Et voilà que les autres fonds s’en mêlent…

Je ne pense que ca soit une position « directionnelle » prise par Blackrock. Je m’explique

• C’est le n°1 mondial des ETF.
  • Ils font principalement de la réplication physique, c’est à dire qu’ils achètent les titres de l’indice qu’ils suivent avec l’ETF
  • Lorsque des investisseurs achètent des ETF, ils sont obligés les actions pour garantir la réplication. (en vérité ce sont des market markers qui font ca mais peu importe)

Si tu regardes la détention des grandes entreprises, tu verras toujours Blackrock dans le top pour cette raison.

Ca va mal finir cette histoire, + 120% aujourd’hui…

Plusieurs brokens américains (Charles Schwab, TD Ameritrade, etc) ont réduits la taille de position maximale ainsi que l’effet de levier sur les actions poussées par WSB. Ca sent la fin.

L’action est en chute libre, ca sent la fin pour WallStreetBets…

Capture d’écran 2021-02-02 à 08.41.58

Les Hedge Funds sont en train de se régaler sur le short, -50% aujourd’hui…

Pour les curieux, j’ai rédigé un article sur les dessous de l’histoire GME. J’y explique (entre autre) pourquoi l’action n’était plus disponible à l’achat sur la majorité des brokers comme Robinhood.

Entré à 39.5$ le 14/01 et sorti à 263.5$ le 01/02, je suis content d’avoir pu surfé la vague.

Si j’avais été moins gourmand j’aurai pu sortir à >400$ : le plus dur dans une bulle c’est de sortir avant qu’elle éclate.

1 J'aime

Exactement ! Tu as fait les autres actions poussées par WSB comme Blackberry ou AMC ?

Non, car le momentum était beaucoup plus fort sur GME.

1 J'aime