Gamestop (GME) - Discussions

Vous avez suivi l’histoire hallucinante de GME ? C’est quasiment du jamais vu sur les marchĂ©s actions: les investisseurs retail (principalement des gens du sub reddit WSB) sont en train de « short squeeze » les vendeurs du titre. Le titre est passĂ© de 5$ Ă  65$ en quelques mois


L’action affiche dĂ©jĂ  +50% en prĂ©-marché  Le marchĂ© US ouvre d’ici 1h.

Bien content d’avoir pris quelques actions quand elles Ă©taient encore Ă  $40! :slight_smile:

J’ai crĂ©Ă© un autre thread sur BB ici, c’est sĂ»rement le prochain Ă  passer dans la machine wallstreetbets.

Extraordinaire cette histoire
ou comment une communitĂ© de particuliers en s’organisant met la misĂšre aux short sellers des gros hedge funds
 mais ça interroge devant l’absence de logique boursiĂšre (rĂ©sultats entreprise ?). Je crois d’ailleurs que des plaintes vont ĂȘtre dĂ©posĂ©es pour manipulation des cours

Les gens du sub se sont donnĂ©s comme objectif de mettre Melvin (un des fonds short) en faillite. J’imagine que la SEC va finir par intervenir


L’action a clotĂ»rĂ© a 145$ aujourd’hui, +92% en intraday


Je ne pense que ca soit une position « directionnelle » prise par Blackrock. Je m’explique

  • C’est le n°1 mondial des ETF.
  • Ils font principalement de la rĂ©plication physique, c’est Ă  dire qu’ils achĂštent les titres de l’indice qu’ils suivent avec l’ETF
  • Lorsque des investisseurs achĂštent des ETF, ils sont obligĂ©s les actions pour garantir la rĂ©plication. (en vĂ©ritĂ© ce sont des market markers qui font ca mais peu importe)

Si tu regardes la détention des grandes entreprises, tu verras toujours Blackrock dans le top pour cette raison.

Plusieurs brokens amĂ©ricains (Charles Schwab, TD Ameritrade, etc) ont rĂ©duits la taille de position maximale ainsi que l’effet de levier sur les actions poussĂ©es par WSB. Ca sent la fin.

Pour les curieux, j’ai rĂ©digĂ© un article sur les dessous de l’histoire GME. J’y explique (entre autre) pourquoi l’action n’était plus disponible Ă  l’achat sur la majoritĂ© des brokers comme Robinhood.

EntrĂ© Ă  39.5$ le 14/01 et sorti Ă  263.5$ le 01/02, je suis content d’avoir pu surfĂ© la vague.

Si j’avais Ă©tĂ© moins gourmand j’aurai pu sortir Ă  >400$ : le plus dur dans une bulle c’est de sortir avant qu’elle Ă©clate.

1 « J'aime »

Non, car le momentum Ă©tait beaucoup plus fort sur GME.

1 « J'aime »