Gestion des plus-values en BullMarket

Hello tout le monde !
Quand tout va bien dans le marché crypto et que vous êtes assis sur une jolie PV latente, que faites-vous ?
Vous sécurisez afin de prendre doucement ce qui à prendre ou vous vous accrochez à l’idée que l’adoption ne fait que commencer et vous HODL pour des jours (encore meilleurs) ?

Je suis toujours plein de bonnes résolutions sur ma stratégie quand le marché est bear mais quand ca ne fait que monter, j’avoue que je bafouille.

Merci Ă  tous !
Belle fin de journée,

ne pas oublier que 30 % de la PV sera prélevée par l’administrateur… Ca peut impacter considérablement les calculs

sinon imho le mieux est de rester fidèle à l’allocation qu’on a préalablement définie ! Mais c’est plus facile à écrire qu’à faire :blush:

Je précise que je « sors » en USDC dans un premier temps.
Cela n’engendre pas de frottement fiscal

En phase avec la réponse faite plus haut. Je n’imagine pas plus de 5 ou 10% sur une ligne spéculative. Mais quelque soit le choix fait par l’investisseur, toujours revenir à l’allocation cible définie en cas de plus-value significative. Dans l’autre sens, cela peut être l’opportunité d’augmenter son exposition pour coller à l’allocation cible en cas de correction.

Donc si votre alloc est 50% BTC / 30% ETH et 20% cash, vous ajustez en permanence pour conserver absolument cette répartition ? Et vous partez du principe que vous conservez vos bags sur le long-terme.