Gestion immobilier locatif fractionné dans Finary

Bonjour Ă  tous :slightly_smiling_face:,

Si vous avez des fractions d’un bien immobilier pour du locatif (tokĂ©nisĂ© ou non), via RealT ou encore Bricks.co par exemple.

Comment est-ce que vous le gérez via Finary ?

Je souhaiterais que ces parties soient dans Immobilier, du coup vous ajoutez chaque partie manuellement ?

Ou alors je suis le seul Ă  vouloir cette vision lĂ  ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour
Moi j’ajoute le prix du token moyen en $ par contre elles sont dans « Autres »

C’est ce que j’ai fait actuellement mais ça ne me convient pas :joy:

Je souhaiterais vraiment que ça soit dans immobilier mĂȘme si par exemple, les fonciĂšres cĂŽtĂ©es en bourse apparaissent pas dans l’immobilier non plus ^^.

Mais tout rentrer manuellement, j’ai un peu la flemme.

en attendant que cela soit intĂ©grĂ© automatiquement, je fais comme cela car j’ai pris Finary pour me faciliter la vie

En soi, tu peux le faire automatiquement (uniquement pour les tokens sur ether) mais ça va dans Crypto du coup :upside_down_face:

je sais mais je suis sur xdai

J’y suis Ă©galement aussi (comme beaucoup) depuis l’explosion des frais sur Ether

Du coup, pour les curieux, j’ai tout importĂ© Ă  la main. J’ai dĂ» y passer une petite heure pour intĂ©grer 21 propriĂ©tĂ©s diffĂ©rentes. Le seul hic, c’est que j’ai du effectuer la conversion USD/EUR donc avec le temps, ça donnera des imprĂ©cisions mais minimes. A voir si cela ne pourrait pas ĂȘtre intĂ©ressant Ă  l’avenir de pouvoir modifier la devise lors de l’ajout d’un bien immobilier sur le montant de l’achat et sur le loyer @mounir

Il faut passer finary en $ et tu rentre tout et tu repasse en € et ce que tu as saisi reste associĂ© au $

Quand tu dis que tu as rentré à la main, dans quelle section ? Immobilier ?

1 « J'aime »

Oh merci pour le tuyaux, je vais faire ça de ce pas :slight_smile:

Oui, j’ai saisi dans la partie immobilier physique.

tu as mis quoi dans % de détention ?

J’ai hĂ©sitĂ© entre ces deux solutions :

  • Mettre 100% et donc en prix d’achat, le montant que j’ai

  • Mettre le prix de la propriĂ©tĂ©s et mettre le % de token que j’ai

Mais vu que sur le community dashboard, j’ai directement mon investissement total, j’ai optĂ© pour la premiĂšre solution actuellement.

Bonjour Ă  vous deux,
J’ai eu connaissance de Bricks.co hier et aujourd’hui aprĂšs m’ĂȘtre interrogĂ© sur une blockchain qui intĂšgre une SCPI, je tombe sur vos commentaires.
Etes vous satisfaits par les deux projets (bricks.co et RealT) ?
Cordialement,
Guillaume

Pour Bricks.co je commence juste et il n’y a que 3 propriĂ©tĂ©s pour l’instant donc pas d’avis particulier
Pour Realt, trùs content pour l’instant.

Edit : Sur Realt, cette semaine il y a possibilité de souscrire à une assurance décentralisée sur le paiement des loyers

1 « J'aime »

Pas assez de recul sur Bricks Ă©galement car je commence tout juste. RealT j’en suis trĂšs content Ă©galement. Le projet et l’équipe est trĂšs transparente sur les succĂšs mais aussi les difficultĂ©s.

Merci pour vos réponses. Je vais certainement me lancer doucement sur Bricks pour diversifier. Quant à RealT, je vais attendre encore un peu.

1 « J'aime »