IG Market / contrats CFD portefeuille

Bonjour,

Je pense qu’il y’a un petit souci avec IG
Lorsqu’on achète des contrats CFD sur indices, vous cherchez à valoriser une quantité, un cours, une valeur, … je pense qu’il faudrait juste en rester à la valeur du capital courant car en faisant ca , vous donnez une valeur erronée du portefeuille pendant que les positions sont en cours.

1 J'aime

Bonjour,

Effectivement. J’aurais besoin de votre aide pour reproduire le problème, vous pouvez envoyer un email à hello@finary.eu pour continuer cette discussion?

Merci,

OK merci, on fera ca

Bonjour,

en fait le problème ne vient pas spécifiquement de IG mais bien des CFD en général : je constate le même souci dans la façon de traiter les CFD d’un compte source chez IBKR.

Le problème n’est pas technique mais fonctionnel :

  • quand on achète une action ou une UC ou un ETF, le solde espèce est décrémenté d’autant
  • quand on achète un CFD ou qu’on prend une position FOREX, le solde espèce ne change pas et pourtant il y a bien une position de plus dans le portefeuille MAIS on ne peut pas la valoriser comme les autres en ce sens qu’elle ne contribue pas au total des avoirs ; c’est seulement la plus ou moins value qui importe.

A mon avis il faut bien sûr afficher ces lignes dans FINARY.
Mais dans la ligne TOTAL de FINARY elles ne contribuent qu’à la plus ou moins value.

A noter que chez IG comme chez IBKR, le courtier fournit bien aussi la valeur nette (exacte!) du portefeuille et c’est ce chiffre qu’il faut recopier dans la case TOTAL de FINARY (sans essayer de faire une somme « locale » à FINARY qui serait évidemment fausse).

Pour plus d’info voir l’article d’IBKR à ce sujet avec un exemple.

Cordialement Jean-Louis

2 J'aime

On est d’accord. Sujet en cours de résolution chez Finary suite dernières infos.

1 J'aime