Impossible de compléter les emprunts

Sur la page emprunts Se connecter | Finary

J’ai la liste de tous mes emprunts.
Je suis invité à en compléter 3 sur les 5 dont je dispose. Les 2 autres ont été complétés correctement.
Lorsque je complĂšte les 3 autres, rien ne se passe.

Pour financer un bien je dispose de plusieurs emprunts. Serait-il possible d’afficher les emprunts groupĂ©s par biens, avec une vue globale du financement par bien ?

Bonjour Jeff,

pour commencer, je suis utilisateur, donc mon conseil sera limité.

J’ai le mĂȘme problĂšme que toi pour la complĂ©tion d’emprunts. Peut ĂȘtre ont-ils une mise Ă  jour en cours.

Concernant les prĂȘts gigognes (deux lignes de financement pour un mĂȘme bien, sur des durĂ©es diffĂ©rentes), il est dit dans la FAQ de saisir l’ensemble comme un seul prĂȘt (une mensualitĂ© totale, qui du coup sera constante.

Quasiment tous mes financement sont fait de cette maniĂšre, sauf que, pour ma part, j’avais initiĂ© une synchronisation. Je cherche donc maintenant Ă  les supprimer, pour les ressaisir manuellement.

A vous !

ThibHD

Edit :

voici la manip pour supprimer des emprunts :

normalement Ă  cĂŽtĂ© de ton emprunt tu as des « 
 » Et tu peux le supprimer ici.
Sinon tu vas dans ton portefeuille, tu trouves ton compte bancaire crĂ©dit agricole tu cliques sur les « 
 » puis « Ă©diter » et lĂ  tu arrives sur le menu Budget Insight.
Ici tu vois tes comptes CrĂ©dit Agricole synchronisĂ© tu cliques sur « GĂ©rer » et tu dois pouvoir dĂ©cocher l’emprunt en question.

Nous bloquons l’ajout d’emprunt dont les valeurs sont « fausses ». Exemple: le montant remboursĂ© est infĂ©rieur au capital empruntĂ©. Le problĂšme, c’est que les messages d’erreurs ne sont pas trĂšs clairs

Tu peux envoyer des captures d’écrans des emprunts que tu souhaites ajouter Ă  [email protected] @Jeff

@mounir
Effectivement, je vais regarder si je n’ai pas des valeurs fauses, mais je n’ai aucun message d’erreur.
Autre point aprĂšs l’ajout d’un bien rattachĂ© Ă  l’emprunt, parfois il n’est pas visible dans le formulaire.

Voici l’emprunt:

Je vais faire comme conseiller par @ThibHD une ligne de pret par bien, mais je vais perdre la synchro automatique et mes emprunts n’ont pas la meme durĂ©e

Il serait bon de mentionner dans l’application, page emprunts, ce qui est dit dans la FAQ :

saisir l’ensemble comme un seul prĂȘt (une mensualitĂ© totale, qui du coup sera constante.

@mounir
voici l’erreur que j’ai quand je veux saisir on emprunt à taux 0.
Je n’ai aucune indication de pourquoi est-ce qu’il ne veut pas des donnĂ©es que j’ai saisie.
J’ai reportĂ© exactement les informations affichĂ©es dans l’application de ma banque.

Ca devrait ĂȘtre bon maintenant, tu confirmes ?

j’ai ouvert la page et toutes les informations Ă©taient lĂ , mais la mensualitĂ© Ă©tait de 83.34 au lieu de 83.33.
Si je saisie 83.33 comme indiquĂ© dans l’application de ma banque, j’ai le message d’erreur.
La marge de manoeuvre est assez limitĂ©e, serait-il possible de guider un peu plus l’utilisateur ?

Nous allons amĂ©liorer les messages d’erreurs. Dans ton cas, le capital remboursĂ© est infĂ©rieur au montant empruntĂ© (240 * 83,33 = 19 999,2). En mettant 83,34, tu contournes le soucis et cela ne change rien aux informations affichĂ©es.

Par contre je ne peux pas saisir mon prĂȘt de lissage.
Pret 1:
104381€ empruntĂ©s sur 120 mois, dĂ©but 08/2020, taux 0.6, mensualitĂ© 896.42., capital remboursĂ©: 11007.97. saisie possible dans finary

Pret 2 (lissage):
115000€ empruntĂ©s sur 240 mois, debut 08/2020, taux 1.11, mensualitĂ© 111.18, captital remboursĂ©: 62.81. impossible Ă  saisir dans finary.

Tu peux écrire au support, on va regarder ca dans le détail :slight_smile: