Incohérence (de mon point de vue) sur le contenu Patrimoine financier

Bonjour

Il y a une certaines incohérence de mon point de vue sur Patrimoine Financier.

En effet, Patrimoine financier contient en autre les Comptes d’investissement qui contiennent October alors que les plateformes de Crowdlending que l’on met manuellement sont dans la section Autres qui n’est pas comptabilisé dans la partie Patrimoine Financier.

De plus, Patrimoine financier est pour l’épargne liquide mais je ne pense pas qu’un PER que l’on ne peut pas toucher avant la retraite soit liquide …

1 « J'aime »

Bonnes remarques. Pour le Crowdlending on va bientôt créer une catégorie dédiée, qui règlera ce problème. Et pour l’épargne liquide on réfléchit encore à la meilleure manière de faire, probablement qu’on laissera l’utilisateur choisir ce qu’il veut considérer comme matelas de sécurité.

5 « J'aime »

C’est une très bonne idée de laisser un peu de possibilité de customisation à l’utilisateur.

En ce qui concerne le matelas de sécurité, j’ai l’impression que mon PEL et mes fonds euros se retrouvent dedans. Mais pour moi, le matelas de sécurité, ce sont plus les livrets liquides style LVA/LDDS, dans lesquels on peut immédiatement piocher et qui n’ont pas d’impact sur l’épargne. Mais je comprend votre approche qui consiste à considérer l’épargne sécurisé qui ne peut pas diminuer et qui constitue un bas de laine sûr.
Chacun a sa propre définition je pense.

Hello,

En lisant ces échanges, je me demande s’il ne serait pas plus pratique de laisser chaque utilisateur choisir quel(s) compte(s) entrent dans ce matelas ?

Sur la base de la sélection par défaut faite par le système histoire de ne pas démarrer a blanc, peut-être ?

Bonne journée !
— Olivier

vous avez déjà commencé les modif sur la partie matelas de sécurité ?

car hier j’étais à six mois et ce matin je me retrouve subitement à quatorze mois :blush:

La vision pour Finary, c’est de permettre à l’utilisateur de tout customiser. Mais chaque chose en son temps :slight_smile:

On a ajouté les fonds euros aux matelas de sécurité oui @Crabounet .

3 « J'aime »

Je viens de voir pour le matelas de sécurité mais bon comme j’ai des fonds en euro sur mon PERP on ne peut pas considérer que c’est un matelas de sécurité qu’au moment où je serais à la retraite …