[Intégration] Assurance-vie Artur.ai

Je viens d’ouvrir une assurance-vie chez https://artur.ai/, ça pourrait être top de rajouter cette intégration :slight_smile:

Bonjour @AxelParis, je testerai bien également, tu as un code parrain à me transmettre en DM ? :smirk:

Par curiosité, quelle(s) a été ta/ont été tes motivation(s) pour ouvrir une AV chez eux ?
Le concept de l’abonnement à 6.99e est sympathique (et franchement smart) mais ca avait l’air d’être un énième Nalo en moins quali, sans explications de leur méthode d’investissement et avec une tonne de buzzwords…

Et preneur de feedbacks si tu en as déjà !!

Yes, voici mon lien de parrainage (Ça donne 3 mois d’abonnement offert) : Artur
Je ferai une vidéo sur Artur car je trouve leur « angle » très très intéressant

2 « J'aime »

Merci @AxelParis :relieved:

J’ai fait un call avec leur team et pour moi c’était un « Finary Like » alors que ça diffère pas mal.
En gros :
Finary = évaluation poussée de ton patrimoine + suivi
Artur = évaluation « light » du patrimoine + recommandations financières (et c’est ça leur plus-value)

Avec eux, tu payes que leur abonnement mensuel et t’as aucun autre frais qu’ils te prennent en plus. Par exemple, pour l’assurance-vie, tu n’as pas de pourcentage de frais Artur contrairement à Nalo qui prend un % sur le placement.
Ils vont refaire leur page tarif car perso j’avais pas compris XD mais leur schéma l’explique plutôt bien :

Sur le schéma, dans la 2e position tu retrouves toutes les fintechs comme Nalo, Yomoni, MonPetitPlacement (ne parlons pat des frais là :joy:) : ils prennent tous un pourcentage du montant placé en plus des frais de l’assureur.
Artur n’en prend pas et se rémunère uniquement sur leur abonnement.

À terme, ils veulent proposer plus de produits et d’ici la fin de l’année ils vont ajouter un livret A + placement crypto.
Et surtout leur plus-value, c’est de faire des recommandations, exemples :

• Tu n’as que 10k de liquidité et tu souhaites ouvrir une assurance-vie avec 1k, ils vont te conseiller de prendre un profil de risque faible (car 1k sur 10k c’est assez élevé). Contrairement où si tu as 100k de liquidité, tu vois ?
  • Tu as 100k en liquidité mais rien de placé, ils vont te conseiller de placer sur un PEA ou AV pour diversifier et faire fructifier ton épargne

Bref, c’est une plateforme très jeune mais qui itère très vite et je trouve hyper innovant de se baser que sur l’abonnement (et donc que tu aies 1k ou 1M de placé, leur service te coûte la même chose)

2 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est super cool (et d’emblée, clairement, ne parlons pas de frais avec MonPetitPlacement ahahaha)!

En effet, intéressant ce système de recommendations financières, et le principe de l’abonnement!!
Pour la pondération du profil de risque en fonction de patrimoine, Nalo et consorts le font déjà, mais c’est cool le conseil PEA/AV!

Tu as le détail des ETFs qu’ils utilisent ?
Et pour 20K placés, Nalo/Yomoni facturent 27e et non 31e max, donc je me demande si le graphique (effectivement pas clair) n’est pas un tantinet biaisé ahaha
Hâte de voir la partie crypto (et hâte d’aller faire un tour sur ta chaine youtube!)

1 « J'aime »

Ah je savais pas, bon à savoir pour Nalo et Consors.

Je l’avais quand j’ai signé le contrat mais il est « cours d’ouverture » et j’ai plus le détails mais je l’aurais dès qu’il sera ouvert.

D’acc, je vais leur faire remonter l’info :slight_smile:

Hello,
effectivement c’est un peu biaisé parce que ça compte les frais « standard » qui sont plus élevé que certains comme Nalo ou Yomoni mais par les frais fixe (hors frais des ETF en eux même) ca devrait quand même revenir moins cher sur le long terme.
Niveau perf pour le moment je suis moins bien que sur mes placements Yomoni mais ca reste tout à fait acceptable.

J’avais fait un post pour cette intégration : [Intégration] Artur.ai
Hésitez pas à voter dessus pour faire front commun pour l’intégration :wink:

1 « J'aime »