đŸ”„ Le nouveau Finary

@Dado Les Ă©carts sur Echiquier, Comgest et Carmignac sont liĂ©s Ă  la valorisation. Nous ne valorisons pas les actifs Ă  la mĂȘme frĂ©quence que Linxea, mais tout est OK.

Concernant Sextant, on va regarder et on te tient au courant.

Enfin, pour le PRU, on va faire un systĂšme aussi simple que possible :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci pour le retour.
J’ai juste eu un doute sur Echiquier, Comgest et Carmignac, en effet les chiffres ne correspondent Ă  aucune valorisation de clĂŽture de ces fonds de ces derniers jours mais ils n’en sont pas vraiment Ă©loignĂ©s du cours actuel. Je pensais vraiment que vous interrogiez Linxea chaque jour directement pour rĂ©cupĂ©rer ces valeurs. Il semble que le fonctionnement soit diffĂ©rent.
Pour Sextant, c’est un mystùre :slight_smile:

@Dado les donnĂ©es sont mises Ă  jours plusieurs fois par jour pendant les heures d’ouverture des marchĂ©s, c’est pourquoi ce n’est pas forcĂ©ment le cours de clĂŽture. Et pour les quantitĂ©s on reçoit une mise Ă  jour de Linxea entre toutes les 12 et 36 heures.

1 « J'aime »

Merci @Julien pour les prĂ©cisions « techniques » c’est toujours intĂ©ressant.

Bonjour,

Est-il prĂ©vu une intĂ©gration du courtier E-Patrimoine qui propose un contrat d’assurance-vie dont l’assureur est Spirica ?

Merci

En effet il y a plein de fonds dans les PEE qui sont un peu exotiques.
Pouvoir rentrer leur valo et le PRU Ă  la main serait utile

1 « J'aime »

On ajoute rĂ©guliĂšrement des nouvelles intĂ©grations qu’on priorise en fonction des demandes. Je l’ajoute Ă  la liste !

top !

1 « J'aime »

@mounir c’est bon c’est corrigĂ© merci beaucoup!

@mounir , @julien est-ce que vous avez prĂ©vu d’intĂ©grer l’analyse des comptes bancaires? Car actuellement je dois encore utiliser Wicount de chez Boursorama pour analyser les dĂ©penses / revenus


Yes, absolument!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour vous signaler un bug lors de l’intĂ©gration DeGiro:
L’interface Finary m’affiche un Liquidity Fund d’environ 10 000€ en trop ^^
si vous avez le temps d’y jeter un oeil

On va regarde ca et on te tient au courant !

1 « J'aime »

Je confirme c’est rĂ©glĂ©, merci Ă  vous !

1 « J'aime »

Encore moi :smiley: avec un petit soucis Ă©trange (je pense Ă  un bug)
J’ai une SCPI (Primovie) en assurance vie (Linxea Spirit 2) qui apparait bien dans la section Immobilier (chapeau Ă  vous parce que c’est rare) par contre la plus value ne peut pas ĂȘtre calculĂ©e (calcul indisponible car prix d’achat non transmis par l’établissement).
Il y a «   » Ă  cĂŽtĂ© pour Ă©diter, je me suis dis que j’allais rentrer manuellement le prix d’achat et lĂ  je vois le prix d’achat par part. Et c’est le bon. J’ai essayĂ© de le modifier pour voir si ça donnait une valeur mais je ne peux pas valider.

Si ça peut vous aider à comprendre le soucis sachant que j’ai 3 SCPI sur cette assurance vie et que les 2 autres sont ok.

Cela deviendra possible lorsqu’on activera l’édition des actifs synchronisĂ©s. C’est prĂ©vu pour bientĂŽt, je te tiendrai au courant.

@mounir Merci pour la rĂ©ponse. Ce qui est Ă©tonnant c’est que la valeur d’achat de la part apparaĂźt bien donc Linary la rĂ©cupĂšre bien mais le calcul est impossible. C’est pour ça que ça me faisait penser Ă  un « bug ».
Bon courage parce que Linary Ă©volue vite et avec toutes les banques/courtiers/exchange/assureurs ça doit ĂȘtre compliquĂ© :muscle:

On va regarder ça et on te tient au courant

Bonjour,
Dans la catĂ©gorie dĂ©bugage (c’est normal qu’il y en ait beaucoup au dĂ©but), un autre Ă  signaler: dans les frais d’investissement, ça ne prend pas en compte une ETF iShares en assurance-Vie etun ETF Vanguard en Compte-titres.
Un autre pour la route: j’ai du Air Liquide en nominatif pur. Il n’est pas possible de l’intĂ©grer directement et je dois le faire manuellement (dans un faux Compte-titres). Lors d’une prochain MĂ J si vous avez le temps

Merci Ă  vous
Jonathan

Hello Jonathan, merci pour ces retours. Peux-tu m’envoyer les ETF en question ici ou par mp stp? Concernant Air Liquide j’ai notĂ© la demande on va regarder ça. Tu voudrais quelles fonctionnalitĂ©s liĂ©es ? Pouvoir ajouter les bonus/primes associĂ©es Ă  l’action ?