đŸ”„ Le nouveau Finary

Bonjour,

Mon taux d’endettement affichĂ© est de 324% :scream: mais cela ne correspond en rien Ă  ma situation. J’ai tout checkĂ© et ne crois pas avoir fait d’erreur dans la saisie de toutes mes donnĂ©es. Comment corriger cela ? A moins qu’un bug se soit glissĂ© ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Avez-vous bien mis votre salaire annuel dans votre profil ? https://finary.eu/user/settings/investor

Merci pour ce retour, salaire mensuel 
 mea culpa.
Il est indiquĂ© le montant versĂ© sur le compte, je comprends donc bien que cela prend en compte l’impĂŽt Ă  la source dĂ©jĂ  prĂ©levĂ© ?

Oui c’est cela, nous ne gĂ©rons pas encore les taxes mais c’est en cours de rĂ©flexion.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de vous remonter un bug sur mon compte.
AprÚs import de mes données PEA bourse direct, mes lignes de titres détenus en GBX sont incorrects. Elles sont affichées en euros avec une valeur en GBX.

On va regarder ca, je pense que notre partenaire Budget Insight nous renvoi de mauvaises informations.

Hello,

Petite remarque sur le « patrimoine financier » (je n’ai pas trouvĂ© la remarque dĂ©jĂ  faite dans le forum).

Patrimoine financier : l’ensemble de vos investissements liquides (PEA, AV, Crypto, etc). Ce sont aussi ces investissements financiers qui vont ĂȘtre les plus volatiles dans votre patrimoine.

Pour le coup, semblent ĂȘtre inclus l’épargne salariale et l’épargne retraite, ainsi que les PEA-PME (oĂč des actions de sociĂ©tĂ©s non cotĂ©es peuvent ĂȘtre dĂ©tenues). Je ne considĂšre par ces placements avec la mĂȘme « liquidité » qu’une AV par exemple (la retraite, notamment).

Thoughts?

Effectivement, on a utilisĂ© un scoping qui se base sur le sous-jacent pour des raisons de simplicitĂ©. A l’avenir, on affinera en prenant en compte les spĂ©cificitĂ©s des enveloppes comme le PER.

1 « J'aime »

On travaille dessus, il arrive bientĂŽt :wink:

Bonjour la team !
Je viens de prendre l’abonnement premium, j’ai quelques remarques :

  • impossible de liĂ© mon AV « Bourse Direct Horizon » (j’avais dĂ©jĂ  signalĂ© cela Ă  quelqu’un de l’équipe il y a quelques mois, je ne sais pas s’il va y avoir du changement)
  • j’ai essayĂ© de rentrer manuellement des actions via « Comptes d’investissement » mais impossible de le faire (aucun rĂ©sultat n’est proposĂ© quand je rentre le nom d’un produit). J’avais pourtant rĂ©ussi Ă  rentrer un ETF il y a quelques mois, ce n’est plus possible.
  • De mĂȘme, impossible de rentrer un fond euros en ajout manuel (j’essaie de rentrer mes Fond euros et UC de Bourse Direct Horizon en ajout manuel mais je n’y arrive pas)
  • Pas sĂ»r d’avoir bien compris une autre chose : je possĂšde ma RP Ă  50 % avec ma compagne et nous partageons un emprunt commun (en rĂ©alitĂ© il y en a 2 avec des taux diffĂ©rents) Ă©galement que nous payons Ă  50% chacun. On me propose bien de mettre que je possĂšde 50% du bien immo mais rien concernant les emprunts : sont-ils considĂ©rĂ©s comme payĂ©s Ă  50% si je l’ai rattachĂ© au bien immo possĂ©dĂ© Ă  50 % ? (en espĂ©rant avoir Ă©tĂ© clair !)

Merci par avance et bon courage pour la suite du développement !

Hello @Nikko , merci pour ta confiance ! Mes retours :

  • c’est notĂ© pour BD Horizon, tu seras le premier informĂ© si on l’active.
  • l’ajout manuel : cela fonctionne de nouveau
  • c’est en cours de dĂ©veloppement
  • c’est trĂšs clair, et c’est aussi prĂ©vu pour les semaines Ă  venir

On te tiendra au courant

1 « J'aime »

Bonjour bonjour,

Je voulais remonter un dĂ©tail qui me semble Ă©trange sur la partie « performance hebdomadaire », je possĂšde 160€ de SwissBorg(crypto), j’ai une plus value de 15€ et dans performance hebdomadaire il est affichĂ© « +/- value : +15₏ » (Ca c’est correct) mais aussi plus " +/- value (%) : +43.32 %" je pense comprendre que ca vient du fait que mon 1er investissement sur cette crypto Ă©tait de 35€ mais ca serait bien que ca se mette Ă  jour de ce cotĂ© Ă©galement, car la valeur total de l’investissement est a jour dans la section crypto

Sinon la plateforme est super :+1:

1 « J'aime »

Un autre résultat que je ne comprend pas :

Sur mes comptes d’investissements (Assurance Vie) j’ai investis 2600€, je suis Ă  2767€ actuellement (donc logiquement 167€ de plus-value) mais Finary m’affiche que j’ai fait 191€ de plus value, si vous avez une explication je veux bien savoir d’oĂč ca vient.

PS : Je ne pense pas que ca soit les frais car j’ai fais des frais bien optimisĂ©s.

image

La diffĂ©rence doit venir du prix d’achat renvoyĂ© par notre fournisseur de donnĂ©es (qui n’est probablement exactement 2600€)

1 « J'aime »

Effectivement, je me suis renseignĂ© auprĂšs d’un ami qui travaille chez Boursorama (La oĂč j’ai mon assurance vie), au niveau de l’API la mise a jour des +/- values prend plus de temps que celle du solde, lorsque les 2 seront Ă  jour mes plus values redescendront Ă  167€ comme elles devraient l’ĂȘtre.

Bonjour Ă  tous,

J’apprĂ©cie d’avoir pĂ» saisir mes comptes bancaires non synchronisables dans la bonne catĂ©gorie Ă  savoir « comptes bancaires » et non plus dans « autres » , ainsi que le renommage facile des libellĂ©s de compte.
Cela améliore grandement la lisibilité du dashboard et du portefeuille.

Bravo Ă  toute l’équipe.

Cordialement Jean-Louis Bailly

3 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible d’intĂ©grer la synchronisation avec le courtier Trade Republic ?

La plateforme est top sinon.
Cordialement Christophe.

1 « J'aime »

On y réfléchit @Christophe !

2 « J'aime »

Ce serait vraiment top ! Je pense que bcp seraient intéressés :slight_smile:

2 « J'aime »