Le Yomoni de la crypto?

Bonjour Ă  tous,
Existe-t-il des plateformes, fondées sur des robo-advisor (gestion pilotés) permettant la gestion automatisée de crypto ?

En Ă©change d’un %, j’aimerais laisser mon portefeuille ĂȘtre autopolitĂ© car je n’ai pas le temps de le gĂ©rer moi mĂȘme. Si cela n’existe pas, on s’associe ? :sweat_smile:

Merci
JD

Ce qui s’en rapproche le plus Ă  ma connaissance ce sont peut-ĂȘtre les indices proposĂ©s par Bitpanda :

https://community.finary.eu/t/des-avis-sur-les-indices-bitpanda/

3 « J'aime »

Je complĂšte avec 2 autres choses repĂ©rĂ©es rĂ©cemment qui s’en rapprochent mĂȘme si ce n’est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose :

Hodlbot qui permet de faire du rebalancing automatique sur des stratĂ©gies prĂ©-dĂ©finies ou crĂ©Ă©es par tes soins (ex je veux telle proportion de BTC, d’ETH, et des 8 autres cryptos dans le top 10).

Indexcoop qui propose des tokens « index », des sortes d’ETF cryptos.
Par exemple DPI = DeFi pulse index avec plein de tokens de produits DeFi.

MVI = Metaverse Index avec NFT, games,

Pour ce que tu cherches précisément, je ne connais pas (encore, ca doit exister).

1 « J'aime »

Bonsoir @Dossp,

Je suis un utilisateur convaincu de Swissborg, qui :

• a plutĂŽt une ADN investissement que trading,

• propose des rendements sur plusieurs « top » cryptos (BTC, ETH, BNB, USDC, USDT, XRP, MATIC, et leur CHSB - pas comparable aux autres, mais flirtant avec le top 100 tout de mĂȘme :relieved:),

• a prĂ©vu de lancer prochainement les « thematics » (-> roadmap), des indices thĂ©matiques qui permettront de s’exposer par exemple Ă  la DeFi, au Gaming, etc en faisant l’acquisition (Ă  travers l’achat unique de l’indice) d’un portfolio de cryptos minutieusement Ă©tudiĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es, Ă  l’arbitrage automatisĂ©.

1 « J'aime »

La vrai question, c’est plutĂŽt quel type de gestion pilotĂ©e tu recherches. Il existe une foultitude de solutions, avec des stratĂ©gies plus ou moins risquĂ©es, et une foultitude d’arnaques aussi

De mon cotĂ©, j’utilise au jour le jour 2 outils & plateformes qui pourraient ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de la gestion pilotĂ©es :

• Du copy trading via Zignaly
  • Du grid trading via Pionex.
    J’ai des liens d’affiliation si tu es intĂ©ressĂ©.

J’ai aussi testĂ© d’autres proposition (eToro, Diabolo, Cryptelite
) que j’ai soit abandonnĂ©, soit mis en veille, car elles ne rĂ©pondaient pas Ă  mes besoins ou Ă©taient bien trop risquĂ©es.

Dernier point : il n’y a pas de solution magique, en particulier sur les cryptos ou la volatilitĂ© est Ă©norme. Une stratĂ©gie automatique qui marche aujourd’hui peut ĂȘtre perdante demain dans une configuration de marchĂ© diffĂ©rente. Si en plus la stratĂ©gie est basĂ©e sur de l’effet de levier (futures), tu peux te retrouver liquidĂ© trĂšs rapidement (ca m’est arrivé )

La meilleur solution pilotĂ©e si tu crois Ă  la hausse long terme des cryptos est probablement de faire du DCA via Crypto.com ou d’autres plateformes.

1 « J'aime »

Les indices Bitpanda semblent effectivement ĂȘtre ce qui s’en rapproche le plus. Payer pour une gestion en crypto me semble vraiment pas nĂ©cessaire. Tu peux acheter BTC & ETH, et tu auras la performance du marchĂ©.

2 « J'aime »

Merci, effectement je suis inscrit depuis quelques mois sur leur plateforme :wink:

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder de plus prĂȘt Bitpanda :ok_hand:

Oui, j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© approchĂ© par quelques services par trĂšs propre
 L’arnaque se voit Ă  100km en gĂ©nĂ©ral :sweat_smile:

Merci je vais fouiller tout ça :slight_smile: