Le Yomoni de la crypto?

Bonjour Ă  tous,
Existe-t-il des plateformes, fondées sur des robo-advisor (gestion pilotés) permettant la gestion automatisée de crypto ?

En Ă©change d’un %, j’aimerais laisser mon portefeuille ĂȘtre autopolitĂ© car je n’ai pas le temps de le gĂ©rer moi mĂȘme. Si cela n’existe pas, on s’associe ? :sweat_smile:

Merci
JD

Ce qui s’en rapproche le plus Ă  ma connaissance ce sont peut-ĂȘtre les indices proposĂ©s par Bitpanda :

https://community.finary.com/t/bitpanda-crypto-index-bci-25-votre-avis-sur-ces-indices/819

2 « J'aime »

Bonsoir @Dossp,

Je suis un utilisateur convaincu de Swissborg, qui :

  • a plutĂŽt une ADN investissement que trading,

  • propose des rendements sur plusieurs « top » cryptos (BTC, ETH, BNB, USDC, USDT, XRP, MATIC, et leur CHSB - pas comparable aux autres, mais flirtant avec le top 100 tout de mĂȘme :relieved:),

  • a prĂ©vu de lancer prochainement les « thematics » (-> roadmap), des indices thĂ©matiques qui permettront de s’exposer par exemple Ă  la DeFi, au Gaming, etc en faisant l’acquisition (Ă  travers l’achat unique de l’indice) d’un portfolio de cryptos minutieusement Ă©tudiĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es, Ă  l’arbitrage automatisĂ©.

2 « J'aime »

La vrai question, c’est plutĂŽt quel type de gestion pilotĂ©e tu recherches. Il existe une foultitude de solutions, avec des stratĂ©gies plus ou moins risquĂ©es, et une foultitude d’arnaques aussi


De mon cotĂ©, j’utilise au jour le jour 2 outils & plateformes qui pourraient ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de la gestion pilotĂ©es :

  • Du copy trading via Zignaly
  • Du grid trading via Pionex.
    J’ai des liens d’affiliation si tu es intĂ©ressĂ©.

J’ai aussi testĂ© d’autres proposition (eToro, Diabolo, Cryptelite
) que j’ai soit abandonnĂ©, soit mis en veille, car elles ne rĂ©pondaient pas Ă  mes besoins ou Ă©taient bien trop risquĂ©es.

Dernier point : il n’y a pas de solution magique, en particulier sur les cryptos ou la volatilitĂ© est Ă©norme. Une stratĂ©gie automatique qui marche aujourd’hui peut ĂȘtre perdante demain dans une configuration de marchĂ© diffĂ©rente. Si en plus la stratĂ©gie est basĂ©e sur de l’effet de levier (futures), tu peux te retrouver liquidĂ© trĂšs rapidement (ca m’est arrivé )

La meilleur solution pilotĂ©e si tu crois Ă  la hausse long terme des cryptos est probablement de faire du DCA via Crypto.com ou d’autres plateformes.

1 « J'aime »

Les indices Bitpanda semblent effectivement ĂȘtre ce qui s’en rapproche le plus. Payer pour une gestion en crypto me semble vraiment pas nĂ©cessaire. Tu peux acheter BTC & ETH, et tu auras la performance du marchĂ©.

2 « J'aime »

Merci, effectement je suis inscrit depuis quelques mois sur leur plateforme :wink:

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder de plus prĂȘt Bitpanda :ok_hand:

Oui, j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© approchĂ© par quelques services par trĂšs propre
 L’arnaque se voit Ă  100km en gĂ©nĂ©ral :sweat_smile:

Merci je vais fouiller tout ça :slight_smile:

C’est plutît https://www.hodlbot.io/ non ?

Je conseille Stackinsat

1 « J'aime »

Honnetement, j’ai essayĂ© 1an hodlbot mais malheureusement dans l’etat actuel de l’ecosysteme crypto, cela ne sert Ă  rien car tout est corrĂ©lĂ© au cours du btc et eth comme mentionnĂ© par Mounir.

Dans un marchĂ© haussier et baissier j’ai fait moins bien que le cold hold.
En plus selon le montant que tu souhaites investir, les frais grimpent vite.

Par contre l’interface est super simple, friendly et le rebalancement auto a toujours bien fonctionnĂ©. Donc si tu n’as pas peur de laisser des cryptos sur une plateforme (tu prends un risque supplementaire) et que tu penses que le cryptomarket peut etre bouleversĂ© au point d’un remplacement de ces mastodontes BTC et ETH alors c’est un bon outil.

A ma connaissance, ces robots ne fonctionnent qu’en marchĂ© haussier.
Le mieux est probablement de faire du DCA, sur des valeurs comme le BTC, dans le marché actuel.

Je mentionnerais aussi Kryll dont je suis investisseur, qui a une belle marketplace de strategies.

Interessant, merci

Je vois que Ca parlait de Swissborg, leur premiùre Thematic est live et permet d’acheter un panier de crypto simplement (pour l’instant 1 seule thematic WEB3):

  • 13 cryptos avec une pondĂ©ration 10/7.5/5
  • Rebalance pour rĂ©tablir la pondĂ©ration tous les 7 jours (intĂ©rĂȘt de vendre une partie de ce qui a surperformĂ© la Thematic et d’acheter ce qui a sous performĂ©)
  • tous les 70 jours rĂ©-Ă©valuation de la pondĂ©ration et des token de la thĂ©matique

Perso J’adhùre, cette premiùre thematic est focus Web3 (que du layer 1 + CHSB) d’autres sont a venir

Note: en ayant des thematic ça fait foirer la synchro de l’extrait de compte Swissborg avec Finary, il faut juste faire une ptite manip dans le fichier pour que Finary l’accepte à nouveau, au besoin fait moi signe et je t’explique)

1 « J'aime »

Salut, comment fais-tu pour acheter ce produit sur Swissborg ? :thinking:

Pour le moment c’est dispo pour les premium, les plus haut tier (genesis) depuis 4 semaines, ça arrive aujourd’hui pour le tier « explorer » et puis au comptes standard plus tard

1 « J'aime »