Le Yomoni de la crypto?

Bonjour Ă  tous,
Existe-t-il des plateformes, fondées sur des robo-advisor (gestion pilotés) permettant la gestion automatisée de crypto ?

En échange d’un %, j’aimerais laisser mon portefeuille être autopolité car je n’ai pas le temps de le gérer moi même. Si cela n’existe pas, on s’associe ? :sweat_smile:

Merci
JD

Ce qui s’en rapproche le plus à ma connaissance ce sont peut-être les indices proposés par Bitpanda :

https://community.finary.com/t/bitpanda-crypto-index-bci-25-votre-avis-sur-ces-indices/819

2 « J'aime »

Bonsoir @Dossp,

Je suis un utilisateur convaincu de Swissborg, qui :

  • a plutĂ´t une ADN investissement que trading,

  • propose des rendements sur plusieurs « top » cryptos (BTC, ETH, BNB, USDC, USDT, XRP, MATIC, et leur CHSB - pas comparable aux autres, mais flirtant avec le top 100 tout de mĂŞme :relieved:),

  • a prĂ©vu de lancer prochainement les « thematics » (-> roadmap), des indices thĂ©matiques qui permettront de s’exposer par exemple Ă  la DeFi, au Gaming, etc en faisant l’acquisition (Ă  travers l’achat unique de l’indice) d’un portfolio de cryptos minutieusement Ă©tudiĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es, Ă  l’arbitrage automatisĂ©.

2 « J'aime »

La vrai question, c’est plutôt quel type de gestion pilotée tu recherches. Il existe une foultitude de solutions, avec des stratégies plus ou moins risquées, et une foultitude d’arnaques aussi…

De mon coté, j’utilise au jour le jour 2 outils & plateformes qui pourraient être considéré comme de la gestion pilotées :

  • Du copy trading via Zignaly
  • Du grid trading via Pionex.
    J’ai des liens d’affiliation si tu es intéressé.

J’ai aussi testé d’autres proposition (eToro, Diabolo, Cryptelite…) que j’ai soit abandonné, soit mis en veille, car elles ne répondaient pas à mes besoins ou étaient bien trop risquées.

Dernier point : il n’y a pas de solution magique, en particulier sur les cryptos ou la volatilité est énorme. Une stratégie automatique qui marche aujourd’hui peut être perdante demain dans une configuration de marché différente. Si en plus la stratégie est basée sur de l’effet de levier (futures), tu peux te retrouver liquidé très rapidement (ca m’est arrivé…)

La meilleur solution pilotée si tu crois à la hausse long terme des cryptos est probablement de faire du DCA via Crypto.com ou d’autres plateformes.

1 « J'aime »

Les indices Bitpanda semblent effectivement être ce qui s’en rapproche le plus. Payer pour une gestion en crypto me semble vraiment pas nécessaire. Tu peux acheter BTC & ETH, et tu auras la performance du marché.

2 « J'aime »

Merci, effectement je suis inscrit depuis quelques mois sur leur plateforme :wink:

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder de plus prĂŞt Bitpanda :ok_hand:

Oui, j’ai déjà été approché par quelques services par très propre… L’arnaque se voit à 100km en général :sweat_smile:

Merci je vais fouiller tout ça :slight_smile:

C’est plutôt https://www.hodlbot.io/ non ?

Je conseille Stackinsat

1 « J'aime »

Honnetement, j’ai essayé 1an hodlbot mais malheureusement dans l’etat actuel de l’ecosysteme crypto, cela ne sert à rien car tout est corrélé au cours du btc et eth comme mentionné par Mounir.

Dans un marché haussier et baissier j’ai fait moins bien que le cold hold.
En plus selon le montant que tu souhaites investir, les frais grimpent vite.

Par contre l’interface est super simple, friendly et le rebalancement auto a toujours bien fonctionné. Donc si tu n’as pas peur de laisser des cryptos sur une plateforme (tu prends un risque supplementaire) et que tu penses que le cryptomarket peut etre bouleversé au point d’un remplacement de ces mastodontes BTC et ETH alors c’est un bon outil.

A ma connaissance, ces robots ne fonctionnent qu’en marché haussier.
Le mieux est probablement de faire du DCA, sur des valeurs comme le BTC, dans le marché actuel.

Je mentionnerais aussi Kryll dont je suis investisseur, qui a une belle marketplace de strategies.

Interessant, merci

Je vois que Ca parlait de Swissborg, leur première Thematic est live et permet d’acheter un panier de crypto simplement (pour l’instant 1 seule thematic WEB3):

  • 13 cryptos avec une pondĂ©ration 10/7.5/5
  • Rebalance pour rĂ©tablir la pondĂ©ration tous les 7 jours (intĂ©rĂŞt de vendre une partie de ce qui a surperformĂ© la Thematic et d’acheter ce qui a sous performĂ©)
  • tous les 70 jours rĂ©-Ă©valuation de la pondĂ©ration et des token de la thĂ©matique

Perso J’adhère, cette première thematic est focus Web3 (que du layer 1 + CHSB) d’autres sont a venir

Note: en ayant des thematic ça fait foirer la synchro de l’extrait de compte Swissborg avec Finary, il faut juste faire une ptite manip dans le fichier pour que Finary l’accepte à nouveau, au besoin fait moi signe et je t’explique)

1 « J'aime »

Salut, comment fais-tu pour acheter ce produit sur Swissborg ? :thinking:

Pour le moment c’est dispo pour les premium, les plus haut tier (genesis) depuis 4 semaines, ça arrive aujourd’hui pour le tier « explorer » et puis au comptes standard plus tard

1 « J'aime »