Les meilleures banques pour crypto?

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me conseiller une bonne banque pour encaisser des millions d’euros et dollars de crypto?

merci

Les premieres banque qui me viennent à l’esprit sont forcement des banques en ligne, je dirais Revolut ou Boursorama

Pas sûr de comprendre ton objectif : tu veux encaisser des cryptos, c’est à dire les recevoir sur un wallet ?
Dans ce cas tu n’as pas besoin de « banque ».

Tu souhaites faire du ecommerce en acceptant la cryto en moyen de paiement c’est ça ?

Si j’ai bien cpris il souhaite withdraw plusieurs millions pour les récuperer en Fiat

Je souhaite retirer de l’argent oui. La question est la suivante : N26 couvre seulement jusqu’a 100 000 euros et je souhaite en mettre beaucoup plus que ca. Que faire?

Déjà félicitations :slight_smile: c’est une belle somme.

Je pense que pour des montants comme ça quand tu vas cashout tu vas allumer tout les voyants rouges des banques. Tu devras justifier les sommes, potentiellement un signalement TracFin qui peut te geler les fonds plusieurs mois.
Vu que c’est une grosse somme, le mieux serait peut etre de faire le tour des banques privés et expliquer tes attentes.

Ca va picoter niveau fiscalité et gains sur PV …:fearful:

Oublie la fiscalite.

je veux savoir quelle banque est la meilleure en europe pour crypto. Apparemment n26?

La grande majorité des personnes n’étant pas dans ta situation, je ne suis pas sûr que tu trouves les réponses les plus éclairées sur ce forum.
Peut-être prendre contact avec l’un des fondateurs du site @mounir qui pourra te mettre en relation avec Mr Benjamin Durand (talk show n.1, CGP grande fortune) qui pourra lui-même te conseiller sur certains établissements bancaires proposant des offres spéciales réservées à leurs clients « élite ». Cdt

Tu pourrais demander à PowerHasher en Mp sur twitter, par contre je sais pas si il à le temps pour répondre a ses DMs

Hello la communauté !
N26 semble le choix le plus pertinent de mon point de vue. Cela doit être génial de pouvoir gérer des millions d’euros et des millions de dollars depuis son téléphone…
Je crois qu’Elon Musk se cache parmi nous. Il a vraiment trop accumulé de cryptos…

1 « J'aime »

N26 c’est le top

J’ai un copain qui s’est expatrié en Suisse dans la vallée de Zug, qui est donc passé par une banque suisse, tout est respectant la législation. Les banques, là-bas, sont davantage habitués à encaissé des sommes importantes liées aux cryptomonnaies. Je peux éventuellement demander son contact si besoin (mais ça implique d’aller vivre en Suisse).

Hello,

Pas de souci avec Bourso pour encaisser plusieurs centaines de K€ venant de Kraken (virement SEPA).

Ils m’ont tout de même demandé un justificatif d’origine des fonds par email. J’ai envoyé un screen de mon carnet d’ordres, c’est passé…

C’était en 2018.

3 « J'aime »

Ta banque habituelle.

C’est très peu une question de banque en fait, elles sont toutes soumises aux mêmes lois. Je dirais que c’est plus une question de contact humain.

J’étaye ma réponse pour les intéressés.

• Il ne faut surtout pas, Ă  mon sens, « choisir une banque ». Il faut prendre sa banque habituelle, et les prĂ©venir en amont. Chercher un autre mĂ©canisme c’est dĂ©jĂ  quelque chose de suspect.

• Auparavant, voir un avocat fiscaliste. Ça sert toujours, et vous pourrez sans mentir dire que vous ĂŞtes accompagnĂ© par un avocat fiscaliste (je sais, c’est bĂŞte, mais la bonne foi est le meilleur moyen Ă  la fois de se rassurer et montrer qu’on joue les règles du système). Et ça aide beaucoup.

• Ensuite, prĂ©parer les justificatifs. Toute preuve d’investissement, dans un dossier ad-hoc. Les justificatifs, je pense que ça varie en fonction des banques, mais si vous choisissez votre banque pour ça, c’est mauvais signe. Avoir un dossier solide pour prouver l’origine des fonds, car c’est ce que demandent les banques. La banque vous demandera un justificatif : envoyez ce qu’elle vous demande. Pas plus, pas moins.

• Il n’y a a priori pas de risque de perte des fonds, en tout cas pas en France. Au pire, le virement peut-ĂŞtre refusĂ©. Et lĂ , vous pourrez ouvrir un autre compte, de façon lĂ©gitime.

• Pas de panique : vous allez beaucoup Ă©changer avec votre banque par tĂ©lĂ©phone, c’est normal, mais ça se fait très bien.

• Signalement Tracfin ultra-probable, mais pas de panique : vous ĂŞtes rĂ©glo, vous dĂ©clarez aux impĂ´ts, c’est lĂ©gal, ne culpabilisez pas, soyez dans votre droit sans essayer de contourner quoi que ce soit.

• On a tous le syndrĂ´me de l’imposteur dans ces cas lĂ , avec l’impression qu’on va nous tomber dessus. C’est nerveusement difficile. Et on s’interroge donc sur « comment faire ». Mais faut agir comme si vous aviez gagnĂ© au loto ou un hĂ©ritage, rien d’autre : prĂ©venir votre banque que vous allez toucher une grosse somme, expliquer sa provenance, etc.

Bref, pour moi, il faut suivre les « guidelines » du système, ne pas tricher, payer ce qu’on doit, et ça se fait bien.

4 « J'aime »