Limitation dans le nombre de vote

Bonjour
On est limité en nombre de vote ?

Cela dépend de ton « niveau » sur la communauté. Je viens d’augmenter la limite.

1 « J'aime »

@mounir Pourrais-tu reboot mon compteur de vote ? Je ne peux plus voter depuis quelques semaines et mes votes passés ont été positionnés sans abus et apposés consciemment.

Dans un souci d’équité, le nombre de vote/utilisateur ne sera plus augmenté.

Du coup, quand le compteur est épuisé on ne peut plus voter? On ne pourrait pas purger (une fois par an par exemple) pour que les nouvelles suggestions pertinentes recueillent des votes? Sinon cela revient de facto à écarter les anciens membres de la communauté du soutien des nouvelles idées d’intégration.:grin:

On fera évoluer le système plus tard, l’immense majorité des membres peuvent voter :wink:

Par conséquent, j’hiberne du Discorde jusque meilleure représentation des idées votées (100% des utilisateurs).

@mounir Pourrais-tu notifier les concernés lorsque ce système sera évolué ?

(Peut-être s’inspirer de la roadmap d’Ulysse, mixant votes, commentaires et roadmap)

Bonjour,
Je ne savais pas du tout que le nombre de votes était limité… Serait il possible de savoir quel est le nombre maximum ?
Merci d’avance !

Par contre, tout le monde peut voir sa liste d’idées pour lesquelles il a voté.

Il peut ainsi faire le tri si pour lui la nouvelle idée pour laquelle il souhaite voté est plus importante que certaines des idées précédentes.

Et si par exemple certains de ses anciens votes ne sont plus d’actualité (contexte personnel, feature désormais disponible, etc) il peut facilement, depuis cette liste, enlever son vote pour le réattribuer.

2 « J'aime »

En effet, pour ceux qui ont atteint la limit de vote, il suffit de revoir tous leurs votes (ici: Idées 💡 - Finary) et retirer leur vote des idées qui leur paraissent moins importantes.
La limit permet justement de forcer la communauté à voté uniquement pour les meilleurs idées et non toutes les idées.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec l’intérêt de restreindre le nombre de votes. En revanche, je trouve indispensable de savoir si je dois sélectionner les 10 meilleures propositions selon moi, ou bien les 50 meilleures !

J’ai l’impression que lorsque l’on a voté pour un sujet qui est en ligne, on ne peut pas enlever son vote …

Pour connaitre notre nombre de votes restant, il faut laisser quelques secondes la souris sur le bouton « Je vote » (sans cliquer):
image

Et pour retirer un vote, il faut cliquer sur le bouton « Voté » puis « Retirer vote »:
image

Yes je ne sais pas si le message s’adresse pas à moi :slight_smile:
je parle des sujets clos donc il n’y a plus le vote accessible

Oui le message Ă©tait pour toi (entre autre) pour la partie retrait des votes.
Par example, pour ce sujet qui est en ligne: [Live] Application iOS, j’ai pu retirer mon vote. Par contre, en effet, si le sujet est fermé, je ne suis pas sur qu’on puisse retirer notre vote (je ne peux pas tester car tous mes votes sont sur des sujets ouverts).

On ajoutera des votes à tout le monde si nécessaire, je ferme ce sujet en attendant.