[Live] Nalo PV/MV par projet

Hello,

Apparemment, il n’y a pas de remontĂ©e sur les PV/MV sur Nalo.

C’est bien dommage car du coup, ça fausse tout le reste :frowning:

Vous auriez moyen d’y faire quelque chose ?

Merci !

2 « J'aime »

Hello,
Nalo ne nous renvoie aucune information de +/- value ou de prix d’achat malheureusement.
Mais tu peux ajouter tes prix d’achats manuellement en attendant !
Julien

1 « J'aime »

Effectivement, on regarde ca !

Hello,

J’ai posĂ© la question Ă  Nalo sur le pourquoi du comment ils ne donnaient pas accĂšs aux PV/MV.

Ci-dessous leur réponse.

"L’ADN de Nalo est la gestion passive via l’utilisation de trackers/ETF. Nous allouons vos fonds avec une prise de risque adaptĂ©e pour chacun de vos projets, et ce de maniĂšre dynamique.

Nous affichons seulement la plus-value globale de chaque projet et non les performances de chaque fonds ETF dans ces projets pour deux raisons essentiellement :

  • afin de limiter les biais cognitifs des Ă©pargnants. Suivre en dĂ©tail les performances des actifs sous-jacents (fonds) d’un portefeuille n’apporte que de l’anxiĂ©tĂ© irrationnelle, alors que Nalo calibre justement vos allocations en continue afin qu’elles vous permettent de rĂ©aliser chaque projet. Je vous recommande la lecture de nos article d’analyse sur ces sujets : Ces biais cognitifs qui nous trompent, Le nudge pour vous aider Ă  mieux Ă©pargner et Le rĂ©Ă©quilibrage automatique de portefeuille ;
  • pour ne pas tenter l’épargnant par une gestion libre. L’humain n’est pas rationnel : ce qui convient parfaitement dans beaucoup de situations et constitue le sel de la vie. En revanche, en matiĂšre d’investissement, l’irrationalitĂ© mĂšne inĂ©luctablement Ă  des erreurs de gestion qui se matĂ©rialisent par une rentabilitĂ© infĂ©rieure Ă  celle issue de l’application de la gestion passive par objectifs, dĂ©nuĂ©e de toutes passions. Afficher la performance ligne Ă  ligne de chaque fonds ne vous servirait que si nous vous permettions de gĂ©rer vous mĂȘme votre portefeuille (« gestion libre »). Or pour votre bien-ĂȘtre financier, Nalo ne vous propose pas de gĂ©rer vous-mĂȘme vos investissements: nous pratiquons la gestion sous mandat. Notre mĂ©tier et notre valeur ajoutĂ©e tiennent justement Ă  ne pas vous laisser entraĂźner par les sables mouvants des biais cognitifs 
 ce qu’activerait la performance ligne Ă  ligne des fonds


Encore une fois merci de votre précieux feedback sur ce sujet qui est trÚs important pour nous ! :pray:"

Mon point Ă©tant qu’à partir du moment ou je choisis de la gestion pilotĂ©e de toute façon, je ne m’attends pas Ă  pouvoir arbitrer moi mĂȘme, et que donner + de visibilitĂ© sur la performance de chaque ligne est aussi un moyen d’ĂȘtre plus transparent sur les produits financiers au global (et ici il y a un vrai sujet, au passage merci Finary!!!), donner une meilleure comprĂ©hension Ă  chacun et ĂȘtre plus transparent sur leur gestion.

Btw, j’ai ouvert en mĂȘme temps des AVV chez Nalo & Yomoni pour comparer les deux (mĂȘme profil de risque, montants & virement rĂ©guliers comparable, etc). Encore tĂŽt pour avoir un avis dĂ©finitif car j’ai ouvert il y quelques mois seulement, mais pour le moment, je m’y retrouve plus chez Yomoni, en particulier pour cette question de transparence et suivi plus fin et rĂ©gulier de l’évolution de la perf (mĂȘme si en gestion passive, tu passes pas ta vie Ă  suivre l’évolution ou Ă  faire des arbitrages donc je comprends leur argument, Ă  noter je n’ai aucune relation avec l’un ou l’autre, juste que j’aime bien comparer :grinning_face_with_smiling_eyes: )

Keep up the great work, go go Finary!! :rocket:

6 « J'aime »

Nalo m’avait donnĂ© une rĂ©ponse similaire, c’est effectivement une bonne raison de ne pas transmettre les PV par ligne :slight_smile:

Bonjour,

Je possĂšde Ă©galement une AV chez Nalo et, en effet, se problĂšme de PV est un peu gĂȘnant. Je me posais une question Ă  ce sujet, sachant que vous affichez dĂ©jĂ  le total se trouvant sur l’AV, serait-il possible que nous indiquions, Ă  la main, la somme investie sur l’AV pour que vous puissiez ensuite faire la diffĂ©rence et donc pouvoir au moins afficher la PV sur l’ensemble de l’assurance ?

Merci !

Ewen

Oui je suis d’accord, ca serait dĂ©jĂ  bien de pouvoir faire ca. C’est ce que je proposais ici: Calcul de +/- value au niveau compte quand prix d'achat non transmis - #3 par DiabCo

La solution dĂ©jĂ  disponible est d’indiquer le montant investi par ligne, ce qui revient Ă  la mĂȘme chose.

Mais Ă©tant donnĂ© qu’ils ne fournissent pas le prix d’achat par ligne, je ne comprend pas comment on pourrait indiquer le montant investi par ligne.

Nalo fournit les prix d’achat par ligne pour chaque versement (il faut regarder dans les documents envoyĂ© par l’assureur Generali, accessible depuis « ActivitĂ©s » puis « Voir le document » pour chaque versement). Mais en effet c’est compliquĂ© de calculer un prix d’achat moyen quand il y a de nombreux versements.
A dĂ©faut d’avoir une +/- value par ligne, on pourrait l’avoir par contrat (ce qui est accessible depuis l’API Nalo comme le disait @MaximeA: relative_performance & absolute_performance dans /api/v1/accounts).

Merci beaucoup je n’avais pas connaissance de ce document ! Mais effectivement cela restera plus compliquer que de renseigner la somme totale investie sur le contrat.

Personnellement, j’ai contactĂ© l’assistance en ligne Nalo afin d’obtenir un relevĂ© de situation Ă  date. Cela vous permet d’avoir l’ensemble des informations nĂ©cessaires pour pouvoir au moins renseigner Finary Ă  l’instant t :wink:

En plus de cela, comme évoqué dans un post précédent, vous avez également votre relevé annuel édité par Generali et disponible dans votre interface Nalo.

Entre-temps, il est vrai qu’il y aura un lĂ©ger trou dans la raquette en cas de versements supplĂ©mentaires/arbitrages mais dans l’ensemble c’est mieux que rien :+1:t2:

Le dĂ©tail devrait bien apparaĂźtre. Tu pourras re-synchroniser tes comptes en cliquant sur le bouton en haut de l’écran et nous si cela persiste ?

Tu peux replier les tableaux pour ne pas le voir :wink:

Les bonnes PV/MV, c’est à dire ?

Je suis d’accord avec @anon85147163, maintenir (avec des saisies de prix d’achat manuelle) une trentaine de lignes qui varient rĂ©guliĂšrement (versement/retrait + arbitrage automatique fait par Nalo + dividendes) est trop contraignant.
Comme je le disais, Nalo fournis les +/- value par projet dans leur API et j’ai regardĂ© dans Budget Insight et c’est aussi dispo.
@mounir : serait-il possible d’integrer les +/- value par projet et de les visualiser au niveau des +/- value TOTAL ? Par example:

1 « J'aime »

On va y réfléchir !

4 « J'aime »

mĂȘme constat, en effet, la plus value globale ne prend pas en compte les plus value des projets Nalo.

et dĂ©jĂ  Super d’avoir les PV par projet Nalo ! Merci !

Prochaine itération @swann @anon85147163 :wink:

1 « J'aime »

C’est super de voir enfin les +/- values Nalo! Je vais enfin pouvoir abandonner mon fichier excel :blush:
Est-ce vous pouvez afficher aussi le % des +/- values ?

C’est prĂ©vu oui

2 « J'aime »