[Live] Nouvelle page Emprunts💰

Nous avons revu la page des emprunts afin de vous donner une meilleure visibilité sur vos Passifs. Au menu;

  • somme de vos mensualitĂ©s avec le dĂ©tail (capital, intĂ©rĂȘts, assurance)
  • effet de levier (ratio entre l’apport et le montant empruntĂ©)
  • durĂ©e moyenne des emprunts
  • taux moyen
  • capacitĂ© d’emprunt disponible (selon la rĂšgle des 35%)

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos retours :slight_smile:

10 « J'aime »

Top ! Ce serait gĂ©nial d’avoir les revenus des loyers pris en compte dans la capacitĂ© d’endettement pour ĂȘtre totalement exact :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est prĂ©vu

2 « J'aime »

Ca serait sympa d’avoir accĂšs Ă  la view des emprunts mĂȘme lorsqu’on n’a pas d’emprunt ou simplement pouvoir visualiser sa capacitĂ© d’emprunt Ă  un autre endroit (j’ai mis un faux-emprunt pour pouvoir acceder Ă  la view)

Petit problĂšme chez moi que je n’avais pas remarquĂ© ou qui est nouveau.
J’ai bien mon emprunt à 1,5% et mon taux d’assurance est à 0,28%

  • Le capital empruntĂ© et remboursĂ© et restant dĂ» c’est bon
  • Par contre ma mensualitĂ© et l’assurance font l’objet de 2 prĂ©lĂšvements et Finary inclut l’assurance dans le taux de 1,5% alors que c’est le taux du crĂ©dit immobilier sans l’assurance

Belle amélioration !
Une remarque : comme je n’ai pas encore intĂ©grĂ© les comptes de ma femme (et donc ses salaires), la capacitĂ© d’emprunt n’est pas correct au niveau de la famille. Une amĂ©lioration serait de pouvoir ajuster cette capacitĂ© d’emprunts en fonction de revenus non comptabilisĂ©s.
J’attends avec impatience la version famille

Dernier point qui n’a rien Ă  faire ici : super le prĂ©visionnel des dividendes !

1 « J'aime »

Tu peux préciser en DM ce qui ne colle pas ? Idéalement en partageant ton échéancier.

Super @mounir.
La cerise sur le gateau serait a mon sens de pouvoir gerer les emprunts multiples lisses sans avoir a les saisir manuellement en combinant les 2-3 lignes que nous avons.

Une autre fonctionalite que je souhaiterai avoir c’est d’avoir des proposition d’emprunts, ce qui me permettrait de calculer mesurer les impacts de futurs emprunts

Et enfin un comparatif d’emprunt serait top. Je rentre quelques propositions obtenues et je peux voir de maniere harmonisee tout ce qui est important et mieux comparer.

L’ajout d’emprunts renĂ©gociĂ©s est prĂ©vu Ă  moyen terme.

Pour les autres fonctionnalitĂ©s: quel avantage d’avoir des simulateurs dans Finary? Il y a en a dĂ©jĂ  une flopĂ©e sur internet

Bonjour Ă  tous,

Concernant la nouvelle page emprunts trĂšs complĂšte, j’ai mis Ă  jours tous mes crĂ©dits (prĂȘt Ă  taux 0 + prĂȘt habitat 497€ mensuel au total sur une durĂ©e de 25 ans).
Dans la capacitĂ© disponible Finary m’indique 467 € cependant je me demande comment « vendre » ce montant Ă  ma banque pour un investissement locatif. Sur ces 467€ viendront s’ajouter le montant estimĂ© des loyers par une agence immobiliĂšre (Ă©tude en cours).

A savoir : Je gÚre mon compte Finary avec ma compagne (24 ans tous les deux) donc toutes nos ressources sont dessus, cependant elle est en CDD renouvelable pour une période de 6 ans (éducation nationale)

J’espĂšre ĂȘtre clair dans ma dĂ©marche, au plaisir de vous lire.

Merci d’avance.

Hello, on utile la rĂšgle des 35% d’endettement. La banque fera le mĂȘme calcul, et prendra en compte une partie des loyers (70% gĂ©nĂ©ralement). Cela rĂ©pond Ă  ta question ?

Merci du retour, en effet cela répond à ma question.

Cependant la banque ne prendra certainement pas les 467 € de montant due à la situation professionnelle de ma compagne, avez-vous une alternative concernant ce point la ?
Je me doute qu’il n’est pas Ă©vident de rĂ©pondre Ă  ce sujet et que chaque Ă©tablissement doit ĂȘtre diffĂ©rent.

C’est un peu limitĂ© pour l’instant, mais on travaille sur une vue pro/perso qui permettra de correctement modĂ©liser ce cas.

Bonjour Mounir !

J’ai un soucis depuis cette mise Ă  jour : tous mes emprunts immobiliers (et seulement immo) CrĂ©dit Agricole ont Ă©tĂ© « rĂ©importĂ©s ». 3 opĂ©rations avec deux lignes gigognes Ă  chaque fois. Pourtant ils ne sont pas sĂ©lectionnĂ©s dans l’API BudgetInsight.

Ils sont donc tous en statuts « à complĂ©ter ». Du fait des prĂȘts gigognes et d’une renĂ©gociation, j’avais fait une saisie manuelle de ces crĂ©dits qui me convenait trĂšs bien.

Là je suis ennuyé par les notifs et ces lignes inutiles.

Merci pour votre retour !

THD

Il faut les compléter (en mettant des valeurs fictives), puis les supprimer dans la foulée. Cela reglera le souci :wink: