Livres pour comprendre la bourse

Bonjour,
J’investis en bourse depuis quelques temps. C’est essentiellement au feeling, basé sur les informations que j’ai sur les différentes entreprises, ma compréhension des secteurs et de l’actualité…
Néanmoins, j’aimerais me former davantage notamment sur les produits comme les warrants, les turbos…sans forcément que je me lance dedans.

Mais aussi sur la lecture des graphiques boursiers.

J’ai déjà repéré ce livre : Analyse technique des marchés financiers Broché.

Avez vous des conseils de lecture ?

1 « J'aime »

Tu peux regarder les vidéos de Heu?reka comme celle-ci, il parle des turbo warrants (il était sales sur ces produits). Je pense que la win rate des particuliers sur ce genre de produits dérivés est < 10%…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je regarderais les vidéos avec attention. Je pense que le faible win rate va m’inciter à rester sur des opérations plus classiques.

1 « J'aime »

Je pense que c’est plus raisonnable.

Bonjour @Geoffrey_Conca ! Je suis intéressé par ce résumé :wink:

Pour info, les liens d’auto-promotion ne sont pas autorisés. N’hésite pas partager le résumé ici pour que tout le monde puisse en profiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Geoffrey_Conca pour ce résumé, je vais lire ça en détail !

Pour ma part, pour une première lecture « simple » sur la bourse et ses principes, j’avais beaucoup aimé le livre de Julien Delagrandanne « Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants ».

C’est un bon résumé des différentes méthodes d’investissement et l’auteur fait très bien son travail de vulgarisation. Par contre, c’est assez orienté investissement « Value » comme Buffett, donc vous ne trouverez pas de conseils sur l’analyse technique ou le trading.

Merci pour ton résumé, je vais regarder ça en détail !

Pour l’analyse technique, je conseille le livre « encyclopédie des configurations chartistes » de Thomas Bukowski (désolé pas de lien, j’écris depuis mon téléphone). Ce n’est pas une explication sur comment trader en analyse technique (il y a des tonnes de vidéos sur internet pour ça), mais il regroupe toutes les figures chartistes avec beaucoup de statistiques sur chacune d’entre elles.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais jeter un oeil au résumé et peut être au livre.
Je te remercie pour le conseil.

Bonne journée