[NEW] Immobilier locatif đŸ˜ïž

Nous avons repensĂ© la partie « Immo » de votre patrimoine. Au menu : nouveau design, plus d’indicateurs et la gestion des biens locatifs !

ConcrÚtement, vous pouvez ajouter le loyer, les charges locatives et les frais afférents à un bien et nous calculons vos indicateurs clés (rendement brut, DSCR et le fameux TRI). Cette fonctionnalité est réservée aux membres Plus.

Comme d’habitude, on est preneur de vos retours !

6 « J'aime »

Je ne parle pas de l’immobilier locatif car je ne suis pas concernĂ© par contre la prĂ©sentation est sympa et la partie SCPI je vois qu’on a le revenu mensuelle :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello !
Bien cool cette nouvelle feature.
Serait il possible d’avoir qqch de similaire pour les SCPI ? Il faudrait aussi pouvoir lier ses emprunts aux SCPI du coup, ce qui n’est pas possible actuellement.

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  possible @VinceSGP , il faut passer par l’emprunt, puis sĂ©lectionner la SCPI en question dans « Rattacher Ă  un bien ». On va permettre l’ajout cĂŽtĂ© SCPI bientĂŽt Ă©galement.

Merci @mounir , je parlais du cote SCPI pour ĂȘtre plus prĂ©cis :slight_smile:

Bonjour, je n’ai pas le mĂȘme avancement de remboursement si je regarde la partie immobilier et la partie emprunt, est-ce normal?

On va regarder ca

Hello,

Bonne mise Ă  jour, bravo – j’aime beaucoup les « rĂ©sumĂ©s » repliĂ©s sur la page principale, trĂšs lisible.

Quelques remarques / compléments :

  • Ajouter le TRI sur le rĂ©sumĂ© en page principale serait pratique
  • Il serait pratique d’intĂ©grer les frais d’achats (par ex. frais de notaire, etc) de maniĂšre sĂ©parĂ©e
  • Avec une estimation d’impots Ă  saisir, on pourrait calculer une rentabilitĂ© / un cash-flow net, ca serait pas mal :slight_smile:
  • Visuellement, la validation de l’onglet CaractĂ©ristique ajoute une petite coche verte sur le bouton Valider, mais ce n’est pas le cas sur l’onglet Location => pas cohĂ©rent. De plus le message n’est pas trĂšs visible car il s’affiche hors de la modale et semi-grisĂ© (comme le reste de la page principale)
  • Sur un bien locatif, le TRI n’est pas calculĂ© s’il manque des donnĂ©es (par ex charges annuelles)
 on pourrait prendre des valeurs par dĂ©faut, quitte Ă  signaler qu’il est incomplet / probablement faux ?

Merci & continuez ce bon boulot :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour. Pour ma part depuis que jai voulu renseigner les diffĂ©rentes informations, mon bien locatif a disparu de mon dashboard ce qui fausse complĂštement l’estimation (et le suivi) de mon patrimoine. Et quand je vais sur la page immo, plus rien ne s’affiche et ça fait plus de 24h que ça charge

Concernant les pistes d’amĂ©liorations : rajouter dans type de bien une ligne Pinel avec le montant de la defisc. En effet pour tout bien locatif (LMNP, nue ou autre) la fiscalite est primordiale pour la rentabilitĂ© du bien louĂ©.

Bon courage Ă  vous.

Top je m’amuse à le faire sous peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai un taux d’endettement à 531% apres avoir rempli la partie immobiliùre. Est ce normal?

en vous remerciant.

Bonjour,

effectivement pour le PINEL des infos sont manquantes.

bonne journée

Tu as mis un salaire annuel dans Paramùtres → mon profil ?

Merci Mounir,

effectivement c’est le salaire annuel net qui est demandĂ© et par contre les dĂ©penses mensuels
 du coup j’avais mis « salaire mensuel »
du coup 44% c’est plus cohĂ©rent.

1 « J'aime »

Parfait :raised_hands:

1 « J'aime »