[NEW] Plus d'infos sur vos SCPI 🏱

Nous affichons beaucoup de nouvelles informations utiles sur vos SCPI : taux de rendement, catégorie, frais de souscription et de gestion


Capture d’écran 2021-06-18 à 12.17.03

10 « J'aime »

Toujours plus loin :slight_smile:
Je ne regrette pas d’ĂȘtre Finary Plus

1 « J'aime »

Merci, c’est excellent, voilĂ  le genre d’infos qu’il est apprĂ©ciable d’avoir dans Finary.

1 « J'aime »

Tu vas adorer la suite @Dado !

Je n’en doute pas :slightly_smiling_face:
Malheureusement chaque amélioration a son lot de surprises
 (désolé)
J’ai souscris Ă  des SCPI via une assurance vie. Les frais sont donc forcĂ©ment diffĂ©rents.

Le nombre de parts et le prix d’achat par part est bien le bon (en faisant « éditer »)
Par contre j’ai des Ă©carts sur le prix de souscription (puisque les frais sont diffĂ©rents) ça pourrait ĂȘtre corrigĂ© si on pouvait Ă©diter manuellement les frais de souscription et

J’ai aussi 2 SCPI qui n’ont pas leur valeur de retrait Ă  jour (et donc leur prix de souscription) ce qui entraine un dĂ©faut de valorisation. D’autant plus dommage que les infos renvoyĂ©s par Linxea sont juste.

PF Grand Paris a changé au 01-04-2021

  • Valeur de retrait 481,46 € (492,32 € au 01/04/21)
    -Prix de souscription 532 € (544 € au 01/04/21)

LF Europimmo a changé au 1T-2020

  • Valeur de retrait 947,6 € (961,40 € au 1T-2020)
  • Prix de souscription 1 030 € (1045,00 € au 1T-2020)

A voir si d’autres ont le mĂȘme soucis puisqu’on est plusieurs sous Linxea Spirit je crois Ă  avoir des SCPI.

1 « J'aime »

Bien toutes ces infos !

Je pense que j’ai le mĂȘme problĂšme avec Pierre Capitale dans un contrat SwissLife.
Valeur de retrait dans Finary : 177,1 €
Valeur de l’UC chez SL : 180€
Du coup la valo est différente chez Finary et SL.

Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs données
 :slight_smile: On va mettre les informations à jour.

A noter que le prix de souscription affiché sera celui en vigueur, et non le vÎtre spécifiquement.

Je trouve des valo différentes en fonction des sources de données
 On va mettre à jour aussi.

@Dado @n12t nous avons mis à jour les caractéristiques des SCPI

Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs données
 :slight_smile:

Je viens de comprendre, vous n’avez que le nombre de parts et le prix d’achat par parts. Ensuite la valeur est calculĂ©e en fonction de la valeur de retrait que vous avez en interne.

@julien c’est pas encore bon pour LF Europimmo et PF Grand Paris.

2 « J'aime »

Cette fois ci c’est bon

1 « J'aime »

Effectivement. Au top :+1: merci !

1 « J'aime »

Effectivement @Dado , je suis sur Linxea Spirit aussi et j’avais les mĂȘmes soucis mais tout est bon maintenant (merci @julien ).

@mounir on espĂšre que vous pourrez avoir toutes les donnĂ©es de la part de Spirica (qui est l’assureur direct et non Linxea), peut ĂȘtre Ă  voir avec eux directement?

Sinon super job pour voir tous les dĂ©tails! C’est un rĂ©gal!!

Bonjour,

C’est vraiment top d’avoir toutes ces informations sur nos scpi, fĂ©licitation !
Cela permet d’y voir un peu plus clair, car les frais des scpi sont franchement compliquĂ©s Ă  comprendre


J’ai d’ailleurs une derniùre interrogation à ce sujet.
Dans mon exemple j’ai un revenu mensuel de 10€ avec 12% de frais de gestion.
Est ce que ces 10€ mensuels sont net de frais ou avant les 12% de frais de gestion ?

Et comment dois interpreter ma moins value de 11% ? Car malgrĂ© les frais de souscription de 10%, j’ai cette SCPI depuis 3 ans je ne comprends donc pas comment je peux ĂȘtre en moins value avec un taux de rendement d’environ 5%/an :relaxed:

Je pense que tu es en plus value quand ton prix de cession est supĂ©rieure au prix d’achat
 je ne pense pas que les loyers soient comptabilisĂ©s

Les loyers que tu touches sont nets de frais de gestion. Concernant la plus-value affichĂ©e, elle est uniquement sur le prix de la part et n’inclue pas les loyers. On pourrait les ajouter dans un 2Ăšme temps.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez vous ajouter la nouvelle scpi de Sofidy : Sofidy europe invest.

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour
Il faut crĂ©er un sujet dans la section idĂ©e pour que l’on puisse voter (plus il y a de vote plus l’intĂ©gration devient prioritaire)

La souscription est déjà ouverte ?

Oui depuis début juin :slight_smile:
J’ai dĂ©jĂ  reçu mon titre de propriĂ©tĂ©.

1 « J'aime »