NFT : l'art version crypto

Les tokens NFT sont « non-fungible », c’est à dire qu’ils sont uniques (contrairement à un ETH ou un BTC ou chaque token est équivalent à un autre). L’art NFT commence à décoller sérieusement, on voit de plus en plus ventes se faire.

La dernière en date est celle du créateur de Rick & Morty, Justin Roiland. Il a vendu pour 1.6M$ d’art en quelques minutes… Ca devrait t’intéresser @Max !

2 « J'aime »

Les NFT reviennent en force, beaucoup de très grosses fortunes crypto sont en train d’en acheter. Le top en ce moment : CryptoPunks, Bored Apes et Artblocks.

Ce Cryptopunk est par exemple partie pour 12.6M$ en mars… Si le bull market continue, on devrait atteindre les 100M$ avant fin 2021 !

2 « J'aime »

Sans oublier « The first 5000 days » par Beeple vendu par Christies pour 69M$.
A propos du cap des 100M$, ce n’est pas un seuil qui est dépassé tous les jours en salle de vente… voir par exemple : List of most expensive paintings - Wikipedia
ça montre combien 70M$ pour une oeuvre physique c’est déjà exceptionnel !

Concernant le marché de l’art, un chiffre qui m’a stupéfait, le marché global de l’art c’est « seulement » 51 milliards de dollars par an dans le monde (2018). Soit le PIB de l’Ouzbekistan, ou 2% de celui de la France. Juste le marché Actions c’est 10 fois plus au moins, par jour !

Un excellent podcast sur les NFT et l’art en général

2 « J'aime »