Où acheter du Bitcoin (débutant)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter du bitcoin (buy and hold) via un site ou une application qui serait à la fois fiable, économique et surtout, simple d’utilisation. L’interface pouvant être en français ou en anglais.

En auriez-vous une à recommander ?

Merci

1 « J'aime »

Salut !
J’ai testé Coinbase, Coinhouse et Bitpanda, je te recommande Bitpanda !!

J’avais transféré de Coinbase à Coinhouse principalement pour l’agrément AMF, mais Coinhouse est vraiment pas terrible : cher, pas d’app, peu de flexibilité sur le DCA…

Bitpanda bénéficie de l’agrément AMF, des frais très corrects et surtout intégré à Finary :heart_eyes:

Si tu veux tester je peux t’envoyer un lien de parrainage par MP

:v:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’en ai testé plusieurs aussi:
Pour faire du DCA, je partirais plutot sur
Paymium (les frais pour acheter et transférer vers une clef Ledger sont parmis les plus bas), permet de mettre en place un DCA automatique
et stackinsat qui envoie directement sur ton adresse Bitcoin en DCA également
Patrick

Bonjour
Pour le DCA il y a Coinbase aussi avec du DCA très flexible

Article sur le Bitcoin dans les Echos ce matin :slight_smile:
Disclaimer : je ne détiens pas de crypto.

Coinbase peut-être à éviter en ce moment…

Je pense que si l’on prend chaque plateforme on peut trouver des articles alarmant … vive la crypto

oui…pas faux

Je te conseille binance tu as 0 frais contrairement à Coinbase !

Mon avis est que pour les débutants la meilleure application pour investir est Swissborg, très simple à l’utilisation et aucun frais cach. Les autres plateformes comme Binance par exemple sont plus orienté trading, sont assez complexe d’utilisation pour un débutant et les frais ne sont pas clairement expliqués.

En plus tu as la possibilité de générer des interets en bloquant tes cryptos (débloquables en 24h)

1 « J'aime »

Je débute doucement avec Crypto.com. L’app est pas mal faite, on peut faire du DCA. Il n’y pas une super transparence sur les frais mais j’aime bien leur carte visa qui donne de 2 à 8% de cashback sur les achats et le remboursement de Spotify dans leur cryptomonnaie mais qu’on peut échanger pour d’autres. Ca permet d’acheter un peu de crypto de manière indolore en faisant ses courses.

J’ai donc opté pour une plateforme suisse : SwissBorg. C’est à mon sens le meilleur compromis : une excellente application et des frais qui restent corrects (1% en standard, 0,75% en premium).

1 « J'aime »

J’utilise Binance pour l’achat et revente de crypto dans une perspective de trading en ligne. Binance marche plutôt bien et pas très cher. J’avais utilisé Kraken mais binance offre bien plus de possibilité et en particulier sur les futures.

1 « J'aime »

Très bon choix @hash_398 :grin:, utilisateur convaincu par ici :raising_hand_man:t4:

Swissborg propose également du yield sur plusieurs cryptos, et investir dans leur propre jeton n’a pas qu’un intérêt spéculatif (multi usages).