[Live] LA prochaine fonctionnalité sur Finary

Hello Ă  tous,

Vous souhaitez voir une nouvelle fonctionnalité sur Finary ?

Si il n’y pas encore de sujet dĂ©diĂ© dans la catĂ©gorie « IdĂ©es Â», vous pouvez le crĂ©er. Si il y a dĂ©jĂ  un sujet, vous pouvez voter pour la fonctionnalitĂ© (en cliquant sur « Vote Â» en haut Ă  gauche).

Je rappelle que notre roadmap est visible ici.

A+
Mounir

2 « J'aime »

Hello,

Pour ma part, sur les comptes investissement, la possibilité d’afficher les performances de chaque portefeuille vs indice (CAC, S&P, MSCI…) avec ou sans dividende réinvesti.

9 « J'aime »

Pour ma part, la fonction Ă  ajouter:

  • Le conseil personnalisĂ© suite Ă  l’analyse du patrimoine.

Il permettrait d’optimiser son patrimoine pour passer à la vitesse supérieur (voici comment alléger ses frais et sa fiscalité, suggestion de produits en lien, etc…)

34 « J'aime »

Dans le détail des frais, en plus du message « Vous pouvez faire des économies sur ces frais », indiquer comment réaliser ces économies.

13 « J'aime »

Pour ma part, ce serait avoir des vues de l’ensemble du patrimoine classées selon :

  • La rĂ©partition gĂ©ographique des investissements, en pouvant modifier Ă  la main si on le souhaite (ex : LVMH est-elle une boite française ou une « internationale » au regard de son activitĂ© ?)

  • Les capitalisations des entreprises dans lesquelles on a investi

Le tout en prenant en compte Ă©galement les ETF et fonds :stuck_out_tongue:

Cela permettrait d’avoir en un coup d’oeil son exposition à une certaine zone géographique, ainsi que de s’assurer de la répartition de son patrimoine selon les capitalisations.

10 « J'aime »

Bonjour,

Pour les comptes d’investissement, pouvoir entrer sa répartition idéal et avoir un comparatif répartition idéal VS actuel avec une alarme (paramétrable) pour indiquer si un rebalancement est nécessaire. Avec en plus un petit simulateur permettant de simuler le rebalancement de son portefeuille en fonction d’une somme que l’on souhaiterait investir (e.g. je veux investir 10000euros, il faut acheter tant de parts de l’ETF A et tant de parts de l’ETF B pour garder mon allocation).

++
Vincent.

28 « J'aime »

+1 pour proposition Vincent44

1 « J'aime »

Mon avis choisissez une fonctionnalité qui vous intéresse et qui paraît simple à mettre en œuvre comme ça on aura vite une autre fonctionnalité :rofl:

1 « J'aime »

L’application mobile !

19 « J'aime »

Ajouter la fiscalité pour chaque support avec derrière une astuce pour la réduire…

7 « J'aime »

Hello,

Pour moi ce serait la gestion du foyer et des sociétés, i.e.

  • la rĂ©partition fine des biens, comptes, emprunts, etc. entre conjoints, enfants, voire tiers
  • idem pour les SCI et autres sociĂ©tĂ©s
6 « J'aime »

Moi ce dont je rêve, c’est d’avoir une synthèse des allocations d’actifs, géographiques & sectorielles des placements. Quelque chose qui ressemblerait à ça:

21 « J'aime »

Ce ne sera bientĂ´t plus un rĂŞve @Simon :innocent:

15 « J'aime »

Bonjour.
Je l’avais déja évoqué ailleurs, mais ce serait sympa de reventiler les ETF obligataires avec les fonds euros et non mélangés avec les fonds d’investissement. Automatiquement, ou à la limite la possibilité pour nous de le faire à la main…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aurais également évoqué la répartition de mes investissements par zone géographique et sectorielle. Mais je comprends que cela nous sera bientôt proposé. C’est super.
Autre demande important pour moi et en matière de suivi de portefeuille, c’est la performance (annuelle), avec le total des gains, le total des pertes, le profit factor et le maximum drawdown. Mais pour cela, il faudrait que vous soyez en mesure de disposer d’un historique des opérations.

2 « J'aime »

Hello tous,
Perso, je rêve d’un outil d’aide à la décision dans une recherche de compromis 20/80 (20% d’efforts, 80% d’efficacité/performance) pour les investissements (immobiliers, actions, …)

3 « J'aime »

La fonctionnalité que j’aimerai particulièrement c’est de découvrir une fois par mois un nouveau type d’investissement et un moyen simple de commencer:
Crowfunding, crowlending, crypto, investissement startup, SCPI, …

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris le fonctionnement du réseau, je communique avec mounir exclusivement. Est-ce bien le cas ?

Bonjour l’équipe!
J’ai une suggestion par rapport à la présentation sur le portefeuille, car comme vous pouvez le voir sur la capture lorsqu’il y a pas mal de ligne d’investissement ce n’est pas trop lisible sur le graphique. Ce qui serait top serait d’avoir le graphe pour chaque enveloppe différente, ce qui permettrait de suivre une allocation cible qu’on aurait fixé.

2 « J'aime »