[Plus] LA prochaine fonctionnalité sur Finary

Hello les membres Plus,

si vous deviez choisir une seule fonctionnalité à ajouter à Finary, ce serait laquelle ?

Si la fonctionnalité que vous souhaitez à déjà été postée par quelqu’un d’autre, likez simplement son poste

La fonctionnalité avec le plus de like sera priorisée :slight_smile:

A+
Mounir

2 J'aime

Hello,

Pour ma part, sur les comptes investissement, la possibilité d’afficher les performances de chaque portefeuille vs indice (CAC, S&P, MSCI…) avec ou sans dividende réinvesti.

11 J'aime

Pour ma part, la fonction à ajouter:

  • Le conseil personnalisé suite à l’analyse du patrimoine.

Il permettrait d’optimiser son patrimoine pour passer à la vitesse supérieur (voici comment alléger ses frais et sa fiscalité, suggestion de produits en lien, etc…)

32 J'aime

Dans le détail des frais, en plus du message « Vous pouvez faire des économies sur ces frais », indiquer comment réaliser ces économies.

12 J'aime

Pour ma part, ce serait avoir des vues de l’ensemble du patrimoine classées selon :

  • La répartition géographique des investissements, en pouvant modifier à la main si on le souhaite (ex : LVMH est-elle une boite française ou une « internationale » au regard de son activité ?)

  • Les capitalisations des entreprises dans lesquelles on a investi

Le tout en prenant en compte également les ETF et fonds :stuck_out_tongue:

Cela permettrait d’avoir en un coup d’oeil son exposition à une certaine zone géographique, ainsi que de s’assurer de la répartition de son patrimoine selon les capitalisations.

11 J'aime

Bonjour,

Pour les comptes d’investissement, pouvoir entrer sa répartition idéal et avoir un comparatif répartition idéal VS actuel avec une alarme (paramétrable) pour indiquer si un rebalancement est nécessaire. Avec en plus un petit simulateur permettant de simuler le rebalancement de son portefeuille en fonction d’une somme que l’on souhaiterait investir (e.g. je veux investir 10000euros, il faut acheter tant de parts de l’ETF A et tant de parts de l’ETF B pour garder mon allocation).

++
Vincent.

24 J'aime

+1 pour proposition Vincent44

1 J'aime

Mon avis choisissez une fonctionnalité qui vous intéresse et qui paraît simple à mettre en œuvre comme ça on aura vite une autre fonctionnalité :rofl:

1 J'aime

L’application mobile !

22 J'aime

Ajouter la fiscalité pour chaque support avec derrière une astuce pour la réduire…

8 J'aime

Hello,

Pour moi ce serait la gestion du foyer et des sociétés, i.e.

  • la répartition fine des biens, comptes, emprunts, etc. entre conjoints, enfants, voire tiers
  • idem pour les SCI et autres sociétés
6 J'aime

Moi ce dont je rêve, c’est d’avoir une synthèse des allocations d’actifs, géographiques & sectorielles des placements. Quelque chose qui ressemblerait à ça:

21 J'aime

Ce ne sera bientôt plus un rêve @Simon :innocent:

14 J'aime

Une fonctionnalité utile pour l’optimisation serait d’avoir les frais des contrats (gestion tenue de compte…) cela grève la performance

5 J'aime

Bonjour.
Je l’avais déja évoqué ailleurs, mais ce serait sympa de reventiler les ETF obligataires avec les fonds euros et non mélangés avec les fonds d’investissement. Automatiquement, ou à la limite la possibilité pour nous de le faire à la main…

1 J'aime

Bonjour,
J’aurais également évoqué la répartition de mes investissements par zone géographique et sectorielle. Mais je comprends que cela nous sera bientôt proposé. C’est super.
Autre demande important pour moi et en matière de suivi de portefeuille, c’est la performance (annuelle), avec le total des gains, le total des pertes, le profit factor et le maximum drawdown. Mais pour cela, il faudrait que vous soyez en mesure de disposer d’un historique des opérations.

4 J'aime

Hello tous,
Perso, je rêve d’un outil d’aide à la décision dans une recherche de compromis 20/80 (20% d’efforts, 80% d’efficacité/performance) pour les investissements (immobiliers, actions, …)

3 J'aime

La fonctionnalité que j’aimerai particulièrement c’est de découvrir une fois par mois un nouveau type d’investissement et un moyen simple de commencer:
Crowfunding, crowlending, crypto, investissement startup, SCPI, …

2 J'aime

Si j’ai bien compris le fonctionnement du réseau, je communique avec mounir exclusivement. Est-ce bien le cas ?