[Live] LA prochaine fonctionnalité sur Finary

C’est à dire ?

C’est prĂ©vu

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Je propose le suivi de ses revenus/dépenses qui pour moi est fondamental. Je donne un exemple idyllique de son utilisation :

  • Je veux faire un prĂȘt immobilier
  • Mon banquier me demande quels sont mes revenus (et patrimoine ?)
  • *Je fais un export Finary*
  • J’ai mon prĂȘt, je peux donc acheter ma villa Ă  Arcachon

Je me suis fait un petit tableau de bord personnel (voir screen) mais dans l’idĂ©e j’aimerais pouvoir suivre l’évolution de mes revenus tout confondu (salaire, micro-entreprise, aides, loyers, 
)
:point_right:On pourrait « pointer » les entrĂ©es d’argent et les catĂ©goriser dans « revenus » (pour Ă©viter les virements de tonton comme Ă©tant un revenu)

Enfin, un autre indicateur que je trouve trĂšs utile c’est le taux d’épargne ou le montant Ă©pargnĂ©. Grossomodo, c’est l’argent qu’on gagne et qui n’est pas dĂ©pensĂ© (mais qui reste en interne dans notre Ă©pargne).
Exemple : On gagne 2k€ en janvier, on fait un virement de 400€ sur un livret d’épargne X et 200€ sur un autre livret Y puis on dĂ©pense 1000€. Finary indiquerait : 2k€ de revenus avec 1000€ de dĂ©penses et donc 1000€ d’épargne (ou taux d’épargne de 50%).

25 « J'aime »

Je gĂšre les actifs de mon pĂšre (83 ans) donc

  • ÉlĂ©ment

gĂ©rer un second profil secondaire Ă  l’intĂ©rieur du profil principal , ses actifs sĂ©parĂ©s des miens .
Bon si non je crĂ©Ă© un deuxiĂšme compte mais puisqu’on m’ a demandĂ© :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

hello, la fonctionalitĂ© qui me semble essentielle est celle liĂ©e au risque de devise: ĂȘtre en mesure en un clin d’oeil de voir la sensibilitĂ© aux difĂ©rentes devises de mon portefeuille


@mounir , vous vous décidez quand sur la fonctionnalité prioritaire?

1 « J'aime »

@AxelParis , avec @Doudou13 on a fait la demande sur ce fil là : Suivi Budgétaire dans Finary?

Si Finary arrive Ă  intĂ©grer cette partie lĂ , ça sera un outil tellement puissant en analyse et en optmisation de son patrimoine par la suite ! Faire une boucle avec un seul et mĂȘm outil : Analyse des dĂ©penses / revenus « Analysis » (nom inventĂ© pour la section) → Evaluation du taux d’épargne / montant Ă  Ă©pargner « Analysis » → Investissement de l’épargne (Courtier & Cie) → Analyse de l’investissement grĂące Ă  « Insight » → Suivi du patrimoine via « Dashboard & Portefeuille » → et on repart pour un tour et on optimise


@PaulRenvoise , pour répondre à ta question : Suivi Budgétaire dans Finary? - #3 par PaulRenvoise , voici ce qui est important dans la « Gestion de budget ».

6 « J'aime »

Ca arrive @Julien_s !

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,
Me concernant, je privilégierais les demandes suivantes :
1/ Pouvoir dans le cadre d’un contrat de sĂ©paration de biens gĂ©rer les biens du couple de la communautĂ© et Ă©tant capable de sĂ©parer les patrimoines individuels.
2/ Avoir la capacitĂ© d’encapsuler des actifs et passifs dans une structure holding pour avoir une valorisation de la holding en tant que telle.
3/ Avoir une classe d’actif dĂ©diĂ©e au crowfunding et la synchro avec les plateformes, mais aussi en ayant une ligne par plateforme avec un dĂ©roulant pour les diffĂ©rents projets que l’on dĂ©plie ou pas (Ai une synchro avec October mais aimerait avoir une seule ligne October et un ascenseur pour y voir les projets si besoin.

VoilĂ , j’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair.
Bonweek end à la communauté

5 « J'aime »

Moi j’aimerais pouvoir « dĂ©cocher » des actifs et ainsi voir ma rĂ©partition entre fonds euros de mes assurances vie et support action. Afin de voir si mon allocation cible dĂ©vie (par ex: 90% actions 10% fond euro). Aujourd’hui mes livrets et comptes bancaires viennent « fausser » mes pourcentages. Je sais pas si je suis clair


5 « J'aime »

Hello

Pouvoir crĂ©er des espaces (perso/pro) comme dans Bankin’ pour ne pas mĂ©langer des choux et carottes (en terme fiscal).
Car la çà somme mon actif perso avec celui d’une holding, sociĂ©tĂ© opĂ©rationnelle, SCI IS 


Bonne journée

Cdt

Anass

1 « J'aime »

Hello,

Je pense que ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ©/demandĂ©(/validĂ© ?) mais il me tarde de voir arriver l’affichage d’un graphique (historique) de la valeur/performance

  1. par enveloppe
  2. par fonds dans une enveloppe

A+ et bonne journée à tous !

5 « J'aime »

Ah oui ! Je me surprend Ă  cliquer sur des lignes soit pour les enlever du graphique soit pour les isoler.
Je le fais intuitivement alors que je sais pertinemment que rien ne va se passer :rofl:

Option 1 : remplacez waltio en faisant aussi la déclaration des comptes boursiers tels que Degiro 


2 « J'aime »

Option 2 : la synthÚse du patrimoine simplifiée et certifiée à montrer à la banque

1 « J'aime »

Suggestion de fonctionnalité qui sera un game-changer je pense :
Récapitulatif fiscal pour la déclaration de ses dividendes et plus-values (et moins-values).

L’idĂ©al serait d’avoir le nom des cases et le montant Ă  dĂ©clarer dans celles-ci lors de notre dĂ©claration d’impĂŽts.

Et si le coeur vous en dit, avoir la liste de tous nos dividendes perçus (sous la forme d’un calendrier pourquoi pas) et une analyse sur cet aspect là (cf. comme https://www.simplysafedividends.com/)

14 « J'aime »

Bonjour,

je pense que ca serait intĂ©ressant d’avoir un dĂ©tail quand l’évolution du patrimoine Ă©volue.
par example, j’ai eu un gros drop sur mon patrimoine et je ne sais pas à quoi correspond ce drop :slight_smile:

Example

11 « J'aime »

Bonjour,

d’abord on pourrait avoir une ligne par source (compte titre, PEA, AV,
) sur le graphe ci-dessus (au lieu de juste le total) pour identifier rapidement « la source » du problĂšme.

Pour amĂ©liorer la lisibilitĂ© de la roue d’allocation des avoirs (page portefeuille, comptes d’investissements), on pourrait ajouter un graphe en deux dimensions pour y reprĂ©senter chaque support (action, UC, ETF, 
):

  • axe X = performance annuelle du support
  • axe Y= volatilitĂ© du support
  • surface du cercle reprĂ©sentant le support = proportionnelle Ă  la valeur dĂ©tenue en portefeuille
  • couleur du cercle reprĂ©sentant le support = tendance rĂ©cente (par exemple sur une semaine) de vert clair pour haussier Ă  rouge sombre pour baissier.

Le survol de la souris sur un cercle donnera des informations complémentaires sur le support.

On aurait ainsi une vision synoptique et homogĂšne des avoirs, quel que soit le support et quelle que soit la source.

Valeur ajoutĂ©e : on voit de suite oĂč est le problĂšme et cela aiderait Ă  mieux gĂ©rer.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement Jean-Louis

5 « J'aime »

+1 pour une vision d’un patrimoine global dans un couple aussi !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Quelques petites idées comme ça :

  • Peut-ĂȘtre une distinction entre les comptes en gestion libre et ceux en gestion pilotĂ©e (je pense AV chez Yomoni ou Nalo par exemple) - Sachant qu’une rĂ©partition / diversification est dĂ©jĂ  effectuĂ©e Ă  l’échelle d’un projet, comment gĂ©rer au mieux au niveau global ?
  • Une mention sur les placements ISR / ESG
  • PossibilitĂ© de faire des projections moyen/long terme

J’sais pas si ça a du sens mais bon :slight_smile:

1 « J'aime »