Problème de reprise des contrats

Bonjour,
je découvre Finary et ai commencé à charger quelques comptes.
quelques remarques et questions:
1)Les noms des établissements des contrats n’apparaissent pas toujours ce qui rend la lecture difficile.Ex Assurance Vie NOM de famille (sans le nom de l’établissement ou du contrat)
2) pour l’immobilier, il manque bien des actifs-Terres parts de GFA, GFV, SCI…
3)Sera t-il possible de saisir des actifs professionnels (Sa, SARL,SAS…) ?
4)Pb de reprise d’emprunts BNP : seul le capital restant dû est repris et il m’est demandé de compléter mais en reprenant les critères initiaux (capital emprunté, taux, durée…), le capital restant dû n’est pas retrouvé (il est vrai qu’emprunt prévoyait un différé…Comment résoudre ce problème ?
5) Sera-t-il prévu à terme de réaliser un tri par établissement financier ? par type de contenant (CTO, A Vie, PEA…) ?
Merci,

Bonjour Philippe,

Je reprends vos remarques dans l’ordre:

  1. C’est vrai, on va bientôt améliorer ça!
  2. Certains actifs peuvent se trouver dans la catégorie « Autres », quels sont ceux qui vous manquent exactement ? On y réfléchira.
  3. Est-ce que vous entendez par actif professionnels ?
  4. Parfois nous n’avons pas toutes les informations par les banques, on est dépendants de ce qu’ils veulent bien renvoyer… Dans votre cas, vous pouvez changer le type de pret pour « Pret avec franchise partielle » ou « … totale » suivant la durée de la franchise.
  5. On pense à faire une vue par institutions, puis support.
  1. j’ai essayé effectivement de saisir en manuel l’emprunt BNP non repris correctement avec une franchise partielle mais je trouve toujours un écart de CRD mais cela n’est pas trop important ( 400 €/CRD de 39 000 € environ).

  2. par actifs professionnels,
    cela peut-être un actif d’une exploitation individuelle (fonds de commerce, exploitation agricole,…) mais également des actions de sociétés non cotées (SA,) ou des parts de SAS, Sarl, ou des parts de sociétés civiles professionnelles (Scea, Scev,GAEC,SNC…) que l’on soit gérant exploitant ou simple détenteur de capitaux. ==> possibilité de le saisir en autre mais il s’agit d’une classe particulière (actif professionnel).

  3. en immobilier, y aura t-il possibilité de saisir des parts de SCI, GFA, GFF, GFV (sans aller jusqu’à saisir les éléments contenus dans ces sociétés-Actif et passif car cela supposerait alors un 2ème niveau de saisie…mais pourquoi pas avec un onglet alors dédié).

  4. avez vous prévu à terme de synchroniser avec des plateformes de crownfunding immobilier (ex : Homunity), de gestion d’or (ex : aucoffre.com)…?

  5. je n’ai pas trouvé dans le mode saisie des actifs, les modes de détentions en démembrement (Nue propriété, usufruit temporaire ou viager, Pleine propriété).Cela sera t-il prévu ?

Merci,

Philippe

Hello Philippe, mes retours:

  1. Est-ce que cet emprunt a été renégocié ? Si oui, cela fausse les données.
  2. C’est noté, on y réfléchit
  3. Oui, c’est prévu
  4. Nous allons gérer le crowdfunding. Pour l’or, vous pouvez déjà ajouter vos actifs via la catégorie dédiée.
  5. C’est en cours.