[En cours] ProblĂšme plus value Yomoni

Bonsoir,

Est-ce que d’autres personnes ont le mĂȘme problĂšme que moi?
Mon AV de chez Yomoni m’indique une plus value qui ne correspond pas Ă  celle que j’ai rĂ©ellement, il y a une diffĂ©rence assez importante du simple au double


Bonjour, Pouvez vous m’envoyer un screenshot de votre compte Yomoni & Finary Ă  [email protected] ? Nous allons regarder cela.

C’est fait! :ok_hand:

Merci, on va regarder ca!

Bonjour,

J’ai Ă©galement un problĂšme de valeurs sur Yomoni.
Mon compte est en synchro automatique.

Dans le détail des lignes,

  • il y a une ligne « Balance » avec le montant total correct de mon assurance vie Yomoni
  • puis il y a 6 lignes ETF, Bons, etc alors que mon portefeuille sur Yomoni en contient 12
  • le total de l’assurance vie est erronĂ©, il semble calculĂ© en additionant le montant Balance (qui est le bon montant total) et la somme des 6 lignes

A dispo pour tout complément.
PS: keep up the great work, le produit est super! :rocket:

On travaille sur le correctif de ce bug, je t’envoie un message si on a besoin de plus d’infos. Merci pour le retour !

Hello Julien,

Super, merci beaucoup.

DĂ©sormais, j’ai bien les 15 bonnes lignes, il n’y a plus de ligne « Balance », et le total me semble ok (Ă  la valeur d’hier soir).

Comme j’ai ouvert le compte Yomoni rĂ©cemment la ligne Balance et le problĂšme Ă©tait peut ĂȘtre liĂ© Ă  la ligne d’apport d’origine avant la ventilation du portefeuille.

Je fais des versements mensuels programmés donc je vais vérifier que ça se comporte bien dans le temps également avec la nouvelle ventilation des apports réguliers. Je ferais ausi un petit test avec un versement libre.

Question bonus, à quelle fréquence les data sont mises à jour?

Bonne journée et bravo pour la réactivité, impressionant! :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Merci Nicolas, la stabilisation de ces connecteurs est notre priorité actuellement. Les problÚmes de synchronisation peuvent encore se produire (rarement) mais nous les aurons bientÎt entiÚrement résolus.
Les data sont mises Ă  jour toutes les 12 Ă  36 heures par notre partenaire Budget Insight.
Bonne journée !

Bonjour,
J’ai aussi un problùme de valorisation sur mon PER Yomoni. Je peux vous envoyer des screenshot si vous voulez.

Tu peux les envoyer Ă  [email protected] en prĂ©cisant quelles lignes sont fausses ?

Bonjour,
Je suis un peu étonné par la réponse.
Dans la mĂȘme situation (PER Yomoni), vous m’avez rĂ©pondu que Yomoni ne renvoi plus la quantitĂ© des fonds en portefeuille.
Le problÚme semble limité aux seul PER dans mon cas.

Bonjour,

Finary refait le calcul oĂč il est rĂ©cupĂ©rĂ© ?

Car Yomoni a un calcul bien particulier de la plus value et il est d’ailleurs expliquĂ© sur leur site.

@Fabrice Yomoni renvoi des informations diffĂ©rentes en fonction des produits (PER, CTO, PEA), il n’y a rien d’harmoniser.

@Maxime06 On est obligé de le faire car on a pas la quantité.

TrĂšs bien. Je comprends.
C’est bien compliquĂ© je vois, face Ă  la multiplication des cas.
J’espùre que les choses vont vers une harmonisation des pratiques.
Bravo Ă  vous.

1 « J'aime »

Fait ! Bon courage !!!

Bonjour ! Des news sur les soucis avec Yomoni ?

Bonjour idem,

Mon assurance vie Yomoni affiche les bons chiffres au totaux mais un rĂ©sultat de -237 euros alors qu’en rĂ©alitĂ© la diffĂ©rence entre versement et valeur est lĂ©gĂšrement positive (et bien positive dans l’interface Yomoni). ProblĂšme de calcul ?

Je te laisse vĂ©rifier quelles positions exactes sont fausses, et envoyer ces dĂ©tails Ă  [email protected]

Bonjour je rencontre un soucis Ă©galement pour la synchro de mon AV Yomoni

Au niveau du total pas de soucis les donnĂ©es concordent, cependant au niveau de la plus-value totale le chiffre qui s’affiche sur Finary n’est pas correct depuis que j’ai demandĂ© un changement du profil d’investissement (alors que vĂ©rifiĂ© ligne par ligne c’est OK)

je ne sais pas s’il y a besoin d’envoyer un mail en parallùle vous me direz :slight_smile:

Merci l’équipe

Peux-tu nous préciser les positions faussées (VS celles exactes) ?