Prochaines fonctionnalités sur Finary?

Dites-nous ce que vous voulez pouvoir faire sur Finary !

Bénéficier de conseils personnalisés pour faciliter la gestion de son patrimoine :wink:

1 J'aime

On y travaille :tm: :soon:

Pouvoir entrer une date d’achat pour les actifs côtés en compte titres :pray:

4 J'aime

Date uniquement, ou le prix (PRU) aussi ?

Hello,

Ce serait vraiment cool d’avoir une optique FIRE complète en incluant le système de retraite français (assurance retraite + complémentaire + supplémentaire).
Je me dout que c’est délicat pour la partie sécu et complémentaire (je ne pense pas qu’il y ait des API pour s’interfacer…), supplémentaire peut être plus faisable ?
Peut être pouvoir entrer certaines données à la main (un peu fastidieux mais bon) ?

Tout ça fait partie de notre capital retraite qu’on le veuille ou non et c’est donc important d’en prendre compte pour du FIRE.

Et dans nos rêves les plus fous, pouvoir faire des simulations de départ à la retraite anticipé en incluant ces données essentielles ?
Je ne connais aucun acteur qui fait cela pour l’instant, alors que les conseils personnalisés d’investissement il y en a pas mal et ce n’est pas toujours pertinent. Surtout quand on se place dans de la gestion passive avec 3 ETF il y a pas grand chose à conseiller mine de rien :blush:

Dans les petites fonctions plus faciles à implémenter :

• J’aime beaucoup le leaderboard, ça donne un aspect gamification vraiment sympa ! Quand il y aura plus de monde sur la plateforme, pourquoi pas faire un genre de classement interne (genre vous êtes 12eme/125 sur Finary) ça pourrait être marrant et motivant.

• Dans la même veine, pourquoi ne pas ajouter des petits succès / genre de badges « votre fond de sécurité est atteint » / « 100k de patrimoine » …etc

• Pour le fond d’urgence, peut être spécifier comment c’est calculé en cliquant dessus

2 J'aime

Top ces feedback Benoit, on note ! Le FIRE, c’est quelque chose qu’on regarde près. A voir comment on peut l’implémenter intélligement dans Finary :slight_smile:

Bonjour,

Ayant rejoint récemment le site, j’aurais aimé un graphe de calcul de la performance de mes supports, par ex l’argent versé sur le PEA / AV / crypto depuis ma banque principale comparé à son solde actuel.

Je fais ça à la main :sweat: et un outil automatisé ça m’aiderait :smiley:
(et si vous connaissiez des outils externes pour le faire en attendant, je suis preneur héhé)

Merci!

Welcome ! C’est prévu pour (très) bientôt :soon: :blush:

Hello,
Je viens de voir que les crédits en cours sont apparus sur FInary, c’est cool ça.
J’ai vu qu’on pouvait rattacher un crédit à un bien immo. Possible aussi de les rattacher à autre chose ? Des SCPI par exemple dans mon cas :slight_smile:

Et du coup ce serait sympa d’avoir une valeur « nette » sur l’investissement : valeur de l’investissement moins la valeur du crédit attaché.
Idem sur le patrimoine net : valeur de tous les actifs moins tous les passifs :slight_smile:

Bonne journée,

2 J'aime

Bien vu @pierre :wink: Tu pourras bientôt les rattacher à une SCPI, je te préviendrai quand ca sera bon.

Concernant le patrimoine brut/net, il apparaît dès que tu as complété un crédit. Ensuite, tu peux choisir entre l’affichage brut et net. On t’affiches également la « détention net d’emprunt » du bien lié, ce qui est proche de la valeur nette.

1 J'aime

@mounir Merci pour ta réponse. OK : oui je n’ai pas encore cette interface. Je pense que cela vient du fait que je ne peux pas cliquer sur la case « Valider » quand je complète un crédit.

Exactement. N’hésite pas à me DM si tu as des soucis pour valider tes crédits.

Hello,
Voici mes retours:

1. Rajouter l’option prêt étudiant (avec un différé) dans crédit.
  2. Voir combien on paie en frais par an par type d’asset et proposer d’autres options moins cher ou plus complète. :slight_smile:
1 J'aime

Thanks @Art, on reviendra vers toi lors de la conception !

Hello,

Finary me semble déjà pas trop mal. En tout cas, suffisamment pour me dire qu’il faudrait peut-être plus « consolider les bases ». Je pense au petits trucs du genre :

• modifier son profile pour les information de base nom/prénom (surtout pour la beta en fait :slight_smile: )
  • avoir la possibilité de modifier le mot de passe sans passer par la case « oublié mon mot de passe » sur la mire d’authentification (pas intuitif).

J’enfonce peut-être des portes ouvertes (c’est de la beta après tout), et c’est pas très sexy comme fonctionnalités, mais c’est les premiers trucs qui me sont venu à l’esprit.

Merci pour tes retours ! La modifications du profil sera possible dans les prochaines semaines. La réinitialisation du mdp dans l’app est également prévue, mais ca sera un peu plus tard :slight_smile:

J’aimerais bien avoir l’ensemble de mes actifs (pas encore possible avec mes trucs à l’étranger et mon contrat d’AV panthéa) répertoriés

1 J'aime

On y travaille @Gabo !

1 J'aime