Quelle est la cĂ´te des montres?

Nous sommes nombreux ici intéressés par l’investissement dans les montres, certains le voyant comme une valeur refuge, d’autres par pur plaisir.

La particularité du marché des montres investissement est qu’il est relativement dur d’y entrer, notamment du fait du manque de supply et le ticket d’entrée nécessaire. Pour pouvoir mieux cerner la côte des montres, les valeurs par marque et par modèle, j’ai scruté le net et vous ai dégoté des guides pour cote des montres neuves, ainsi que pour la cote des montres anciennes.

J’ai trouvé ces guides ultra utiles car en plus de donner une fourchette de la cote des montres, il y a des infos additionnelles sur les caractéristiques et des remarques intéressantes.

Si vous souhaitez investir dans les montres, ces guides peuvent vous être utiles pour avoir une idée du prix du marché et trouver LA (ou les) montre qui aura la chance de se poser sur votre poignet, ou dans votre coffre fort. Pour être sûr de ne pas rater la bonne affaire, nous avons écrit un guide pour investir dans les montres en 2021, jetez-y un oeil avant de vous lancer :

5 « J'aime »

Très intéressant, personnellement je collectionne les montres vintage et j’en revend parfois, c’est un investissement mais avant tout un plaisir et une passion :slight_smile:

Très intéressant, merci. Avez-vous prévu d’intégrer un suivi de la cote des montres dans Finary ? Je pense notamment à la fonction « Watch Collection » de Chrono24 qui permet de suivre la valeur d’une collection.

2 « J'aime »

Très très bonne idée en effet ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux proposer l’idée dans la section dédiée afin de récolter des votes :wink:

2 « J'aime »

Super sujet ! Merci pour l’article :wink: Sur le principe je suis comme Vince, collectionneur, passionné mais aussi dans l’investissement ! J’ai pu acheter quelques parts de montres iconiques sur RallyRd d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »