Quelques retours après 10 jours d'usage

Salut Ă  tous,

Voici mon humble retour d’expérience après une dizaine de jours

  1. Il manque tout l’aspect fiscalité pour pouvoir à terme arriver à une distinction patrimoine brut vs. patrimoine net.

    • Peut-ĂŞtre commencer par les impĂ´ts et PS en sortie de PEA et d’AV ?
  2. Les frais n’ont l’air d’exister que sur les UC pour le moment, ce qui est déjà très intéressant…

    • IdĂ©alement il faudrait au moins les frais d’enveloppe prĂ©levĂ©s par l’établissement en plus.
  3. Dans la partie Insights, calculer automatiquement les dépenses mensuelles en se basant sur les comptes courants connectés.

    • Possible d’un point de vue technique ? Et surtout lĂ©gal ?
  4. Afficher les dates de disponibilité des supports bloqués dans le temps type épargne salariale, retraite entreprise, produits tunnel de retraite, etc.

    • Et reprendre cette information dans la visualisation globale du patrimoine.
    • Example : Votre patrimoine financier est de 100k dont 10k bloquĂ©s jusqu’en 2023, 20k bloquĂ©s jusqu’à votre retraite, etc.
  5. Afficher le montant global cumulé dans les livres de chaque assureur/banque, pour savoir si on est dans les clous par rapport à la garantie par l’Etat.

    • Je crois que c’est 70k ou 100k par Ă©tablissement, donc un petit warning si on dĂ©passe.
  6. Pas de plus-value affichée sur les supports de type fonds €, bon c’est pas des sommes folles non plus…

  7. La connexion avec Schwab ne fonctionne pas.

  8. La connexion avec Malakoff Humanis (Article 83) n’est pas disponible.

    • Du coup j’essaye de rentrer manuellement dans les comptes d’investissement le fonds € du support ci-dessus mais ce n’est pas possible, il faut obligatoirement que le truc soit cĂ´tĂ©.
  9. Immobilier : Affiner l’estimation en tenant compte de l’étage pour les appartements, l’exposition, l’état général, les extérieurs éventuels, etc.

    • Essayer aussi de valoriser les emplacements de parking et raisonner en nombre d’emplacements plutĂ´t qu’en mètres carrĂ©s sur ce type de bien.

Y a rien de vraiment critique pour moi dans tous ces points, c’est plutôt des idées comme ça. J’aimerais bien avoir Schwab quand même car c’est un morceau non négligeable de mon patrimoine. Mais de ce que j’ai lu sur internet ça a pas l’air bien parti pour s’arranger entre eux et Plaid :frowning_face:

VoilĂ , je suis content de prendre le Premium pour soutenir le projet :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ces excellents retours @Crabounet ! Charles Schwab est effectivement KO pour l’instant, Plaid travaille sur le rétablissement de la connexion.

On travaille sur une partie de ces points (notamment l’ajout manuel de fonds euros), cela arrivera très rapidement !

Si ce n’est pas encore fait, n’hésite pas à réserver un créneau avec moi (compris dans l’offre Plus) afin qu’on discute en détail de tes retours !

1 « J'aime »