Quels sont vos actifs exotiques?

J’ai fait un peu d’art pendant un moment, mais le pragmatisme et l’envie de liquidités ont repris le dessus et j’ai arrêté. Et vous dans quoi investissez-vous d’exotique ?

1 « J'aime »

C’est pas méga exotique (enfin contrairement à l’art c’est hyper carré comme domaine), mais je me suis mis à investir un peu sur Mintos, c’est une marketplace qui permet d’investir dans des obligations, ils sont assez solides, d’après leur page de stats ils ont une bonne croissance et près de 6 milliards d’euros d’obligations achetées à ce jour. La ils sont en train de faire une nouvelle levée de fond et font le necessaire pour devenir un établissement financier (et donc pouvoir publier leur obligation avec des ISIN).

Bref franchement si vous avez moyen d’ajouter ça sur votre roadmap ça serait stylé je trouve ca permet d’avoir une vision simple des dividendes perçus sans avoir à me connecter ailleurs !

1 « J'aime »

Hyper intéressant Mintos, je vais regarder ca! De mon côté, j’investis régulièrement dans des sneakers (via des bots) et j’aimerai bien me mettre au vin.

3 « J'aime »

Pièces argent/or
Street Art
Groupements forestiers

1 « J'aime »

Street art aussi de mon côté ! et métaux précieux mais j’ai décidé d’arrêter car je ne pense plus que ce soit un investissement intéressant

En alternatifs voire exotiques - ça doit représenter 15/20% de mon patrimoine (je ne compte pas les crypto ni l’equity ni les métaux ici) :

  • chevaux de jumping (CSO),
  • Ĺ“uvres d’Art (tableaux),
  • vin grands crus d’exception,
  • exploitation de gaz naturel,

Je fais des recherches en ce moment avec un courtier pour le marché des montres.

Je crois que @mounir s’y connait en montres :slight_smile: