Valorisation de portefeuille à améliorer

Bonjour à la communauté.
Petit message à l’attention des développeurs.
Je me permets de vous interpeller sur quelques dysfonctionnements qui peuvent peut être être traités facilement. Ils rendent l’usage de votre outil difficilement envisageable à ce stade pour moi.
Je m’explique.
Sur mes comptes-titres chez Saxo Banque, je constate parfois l’absence de calcul de la plus-value car comme indiqué : « prix d’achat non transmis par l’établissement ». Pourtant et en consultant la ligne (bouton éditer), la valeur d’achat est correctement renseignée.
Plus gênant sur un autre portefeuille avec l’absence du cours (valeur américaine Applied Materials). Vous considérez alors la valeur valorisée à 0, ce qui entraine une plus-value négative à hauteur du prix d’achat.
Encore plus gênant pour moi, la synchronisation qui reste peu performante, avec le sentiment qu’elle s’est correctement déroulée sans pour autant être parvenue à récupérer des positions correctes. J’ai des écarts sensibles avec Grisbee qui utilise la même plateforme de synchronisation. Je note aussi chez eux le rapatriement d’un PER chez Yomoni qui est pris chez vous dans la valorisation de mes investissements mais qui n’apparaît pas dans la liste des comptes.
Par ailleurs, j’ignore les données que vous récupérez d’un compte-titres. J’ignore si vous avez connaissance des frais de courtage, des taxes éventuelles, des frais de change. Bref, des infos qui sont intéressantes et qui font la distinction entre une plus-value brute et une plus-value nette.
Malgré ces critiques, je vous félicite à nouveau pour l’initiative et vais suivre vos améliorations.

Hello Fabien,
Pour l’édition de plus-value, on va regarder ce qu’il se passe pour l’édition et Applied Materials.
En fait, la synchronisation est plus performante que sur Grisbee puisque nous valorisons les titres de façon continue (et non toutes les 36h comme eux).
Enfin, concernant les informations que nous récupérons, cela dépend de la plateforme, c’est du cas par cas.
On vous tiendra au courant de la résolution des soucis.

C’est réglé @Fabrice

Super. Bravo pour la réactivité.
Je file m’abonner en retour.
Pour la gestion de portefeuille, est-il envisagé de pouvoir suivre l’historique des positions prises (automatiquement ou via saisie manuelle) ? Je pense au suivi des +/- values et des indicateurs du type gain ou perte en moyenne, profit factor (ratio des gains sur les pertes).

1 « J'aime »

Yes, c’est un gros sujet sur lequel on planche. Je te ferai signe lorsqu’on sera plus avancé !

Quelques dysfonctionnements à signaler.
Comme déjà rapporté, PER Yomoni pris en compte dans la valorisation mais aucune ligne n’apparait à l’écran.
Disparition de l’écran ce matin de mes 2 portefeuilles chez Saxo Banque, mais néanmoins pris en compte dans la valorisation.
En effectuant une nouvelle synchronisation (après avoir à nouveau coché les 2 comptes en question), valorisation totale erronée.
Bonne journée.

J’ai tenté une solution en supprimant tous mes comptes et en renouvelant une synchronisation de ceux-ci.
Les choses n’ont plus l’air de marcher comme la première fois.
Je viens de synchroniser mes comptes courants mais impossible à présent de synchroniser les livrets.
Je vois une synchronisation toujours tourner alors que les données ont été récupérées.
Je suis un peu perdu et espère être un cas isolé. J’abandonne pour l’instant.

On va regarder ca @Fabrice. De façon générale, c’est plus simple pour nous si les utilisateurs ne déco/reco pas leurs comptes car cela risque de générer d’autres erreurs liées à notre Budget Insight.

C’est noté. Je comprends.
Pour tout dire, je m’apprêtais même à supprimer mon compte pour en créer un autre… C’est le fait d’avoir pris un abonnement qui m’a retenu.
Je suis un peu perturbé par le fait de constater la prise en compte de valorisations, sans pour autant voir apparaître les comptes. Et à présent, la prise en compte en double de 2 comptes titres.
J’ai néanmoins pousse le bouchon en synchronisant 20 comptes. C’est un peu trop peut être.
Bonne soirée et merci.

Le but de Finary est d’offrir une visibilité sur un grand nombre de comptes, pas de soucis de ce côté-là. On va regarder ce qu’il se passe et on revient vers toi.

Merci. Les choses sont rentrées dans l’ordre à présent après avoir reconnectés tous mes comptes. Subsiste juste le problème soulevé aussi par un autre utilisateur, à savoir la synchronisation d’un PER chez Yomoni qui se fait correctement mais le portefeuille n’est pas visible dans la liste des investissements.
J’accepte sans problème les quelques problèmes de synchronisation aujourd’hui encore rencontrés, et j’ai hâte de voir les évolutions que vous comptez proposer.

Merci Fabrice pour le retour. On est sur le problème de Yomoni, il sera réglé prochainement.

Bonjour et merci.
Il s’agit peut être d’une conséquence, mais plus aucun bien n’est visible sur mon profil. Écran noir.
Je ne sais s’il me faut à nouveau recommencer.

Tout est rentré dans l’ordre et PER Yomoni visible.
Encore merci et bravo pour la réactivité.

Petite erreur de valorisation constatée ce matin avec les liquidités d’un compte-titres en USD valorisées à zéro. Valorisation de la rubrique comptes d’investissement erronée par conséquent.
Amicalement.

C’est rentré dans l’ordre. Merci. Vous avez été très rapide.
En espérant surtout que ces petits signalements vous aident à fiabiliser la plateforme.

1 « J'aime »