Vente société via holding (150-o B Ter )

Bonjour,

J’ai effectué une vente de société via une holding afin de ne pas payer d’imposition sur la plus value, cependant cela conduit à une close de réemploi d’au moins 60% de la somme dans des activités économiques dans les 2 ans.

A noté que depuis le 1er janvier 2019 , le réinvestissement peut être réalisé dans des FCPR (fonds communs de placement à risque), des FPCI (fonds professionnels de capital investissement), des SCR (société de capital-risque) et des SLP (société de libre partenariat)

Le problème est que je n’ai pas de stratégie ni de vision pour le réemploi (env 350K) , any tips ?

Welcome @Matthieu.rb ! Effectivement, cet article du code fiscal est bien continue des chef d’entreprises. Avant d’entrer dans le détail des placements, ce serait utiles de comprendre tes objectifs long terme (autre que la défiscalisation).

Honnêtement , je n’ai pas encore d’objectif, pour moi c’est bizarre mais c’est comme si cette argent je ne l’avais pas et que je ne comptais même pas dessus.

Après c’est sur que mon objectif global sur mon patrimoine financier, c’est de ne plus me soucier de l’argent, je suis pas fan de parler de rentier ou du mouvement fire, mais mon objectif, c’est quand même d’arriver à un stade ou l’argent n’est plus un problème et d’arriver à avoir mes 5K/mois.

1 J'aime