Vous avez des side-business?

Hello,

Je me suis fixé un objectif ambitieux pour 2021: générer assez de revenus avec mes side business afin de pouvoir quitter mon job actuel. L’idéal, ce serait des revenus passifs.

Ce que j’ai fait pour l’instant:

• Livreur Deliveroo: chronophage, physique et peu rémunérateur
  • Achat/Vente sur Vinted: rentable mais nécessite des grosses quantités (panier moyen peu élevé) -> 500€ / mois
  • Freelance (je suis dev): très rentable mais lorsque j’arrête de bosser, je ne génère plus de revenus. Du coup, ce n’est pas très différent de mon job :slight_smile: -> 500€ / jour

Vous avez des side business ?

1 J'aime

La multiplication de sources de revenus va devenir la norme ! Je pense qu’il y a une grosse opportunité dans le développement de tools de productivité. Vu que tu es dev, ca devrait t’aller comme un gant :slight_smile:

Hello,

Comme j’aimerai diversifier également mes revenus actifs et donc pour l’instant j’ai :

• Freelance pour des missions longues comme courtes type animation workshop, prof, assesment candidats…)
  • Création d’une marque de vente produits B2C - Huages.co (le début est très consommateur de temps mais à terme tu peux externaliser quasi tout et donc générer du passif ou vendre)

Pour 2021 j’aimerai étudier certaines pistes :

Après tu as aussi la possibilité de créer une newsletter payante comme Snowflake de Yoann Lopez (86K de revenus annuels générés en 1 an)

1 J'aime

Trop cool, ca donne quoi Huages.co en chiffres ?

Pour l’instant ça donne ça :

• 3 ref sorties
  • 700+ clients
  • 1000+ produits vendus en 1 quarter via 3 canaux (Ulule, shopify & Choose)
  • 2k follower Insta

La 2021 le focus ca va être :

• Elargissement de la gamme
  • Construction réseau distributeur (preneur si vous avez des contacts)
  • Externalisation partie logistique
  • Optimisation du shopify (changement template + travail SEO)
1 J'aime

C’est aussi quelque chose auquel je refléchis !

Je m’intéresse beaucoup au trading crypto et je développe des algos. Je compte lancer un programme d’apprentissage sur les stratégies de trading en crypto cette année.

1 J'aime

Trop cool gg !

Très cool! Tu peux écouter le podcast « The Farmspot », ils partagent des idées intéressantes de business.

J’ai récemment acheté un utilitaire type Kangoo que je loue sur Getaround. L’objectif, c’est d’avoir une petite flotte de véhicule en location. Le confinement ne me facilite pas la tâche, mais je pense que ca peut être rentable sur une période plus « normale »

Vu que tu es dev, tu devrais développer des petits logiciels et les vendre en SaaS. Vu que tu fais du freelance, l’idéal est de commencer par les problèmes de tes propres clients.

Le freelance semble une option pratique pour t’assurer un minimum de revenus. Le reste du temps, tu pourras bosser sur tes projets perso (ou profiter de la vie)

Tu déclares ces activités ? Il faut prendre en compte les impôts dans ton équation, et la facture peut être salée en France…

J’ai acheté des SCPI afin de générer des revenus mensuels. Ca demande une mise assez importante au départ, mais c’est relativement rentable (5% avant impôts). Je regarde de près le LMNP, c’est mon objectif pour 2021.

Je fais des sites sur des niches (ex: les animaux de compagnie), j’optimise le SEO et je vends des leads. Construire une réputation SEO prend du temps, donc on est clairement sur du long terme.

Tu t’es mis en auto-entrepeneur ?

Getaround me semble très attractif aussi, mais j’ai l’impression d’arriver après la bataille…

C’est assez light niveau travail Getaround: je dois laver la voiture et aller la chercher à la fourrière de temps en temps. Sinon, ca tourne tout seul. Je génère entre 150 et 450€ par mois avec mes 3 véhicules. Je pense qu’il y a encore de la place, mais peut-être pas à Paris.

La résilience de Wordpress est incroyable…

Je confirme que le développement de petit tools SaaS est très rentable ! Ca me génère entre 1500 et 3000€ par mois en ce moment. Je me focus surtout sur les tools de compta (sujet très pénible, donc moins de concurrence)

J’ai quitté mon job de dev pour lancer mes propres SaaS. J’ai mis à peu près 1 an pour passer de 0€ à 4000€ de MRR (revenu recurrent mensuel). Je vise 10K d’ici fin 2021. Mon objectif est d’avoir 0 employés et d’être complètement indépendant :slight_smile:

4 J'aime