Immobilier locatif : quel camp choisir?

  1. les intĂ©rĂȘts sont dĂ©ductibles des gains => moins d’impots donc rendement rĂ©el supĂ©rieur
  2. en allongeant la durĂ©e d’emprunt tu rĂ©duits ta mensualitĂ© et donc ton taux d’endettement, ce qui peut te permettre de t’endetter de nouveau pour un nouvel investissement si ton taux n’est pas trop Ă©levĂ©.

Avec des taux bas => il faut maximiser la durĂ©e d’emprunt (voire ne jamais le rembourser, comme font les Ă©tats
)
Avec des taux hauts : il faut rĂ©duire au maximum la durĂ©e d’emprunt.
C’est aussi simple que ça.

Bonjour,

pouvez vous partager la BP :slight_smile:
merci d’avance

Et surtout on augmente le cash flow avec un emprunt long.
Qui dit cash flow, dit projet solide, dit banque qui prĂȘte :money_mouth_face:

Hello Mounir,
Peux-tu me partager ton BP stp ? :slight_smile: Merci Ă  toi !

Comme expliqué plus haut, le BP sera bientÎt intégré dans Finary (et donc librement accessible)

4 « J'aime »

Je veux bien pour le point 2 mĂȘme si je pense que c’est plus facile d’étaler dans l’autre sens aprĂšs coup mais pour le 1er, tu payes vachement plus d’intĂ©rĂȘts


C’est un peu comme dire donnes 5000 de mĂ©cĂ©nat tu rĂ©cupĂ©rera plus que si tu donnes 2000, bah ouai mais t’as donnĂ© 3000 de plus, t’as rien gagnĂ© du tout.

Bonjour @mounir, bonjour Ă  tous,

Concernant le BP quand celui-ci sera-t-il accessible ?

Merci pour l’excellent travail.
Bonne journée

Preneur Ă©galement patron, merci!

Au risque de passer pour un relou je suis Ă©galement preneur du BP quand il sera dispo!! :wink: :innocent:

sujet super intéressant je suis en plein dans ces questionnements également !
Hñte de voir ce que Finary peut m’apporter là dessus @mounir !

@mounir Je suis Ă©galement super intĂ©ressĂ© pour ton business plan, est-ce qu’il est dispo ?

Merci !

Bonjour @mounir, je viens dĂ©terrer un peu le sujet pour exprimer Ă©galement mon intĂ©rĂȘt pour ce business plan, pour 2 raisons principales :

  • le comparer avec mon investissement scellier en 2009 et Ă©valuer lĂ  oĂč je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de certains points de vigilance/indices (mĂȘme si globalement l’investissement a Ă©tĂ© positif)
  • me projeter sur un prochain investissement, Ă  horizon 5-10 ans max.

Merci d’avance pour votre partage.
Corentin

Nous le partagerons lorsque nous serons prĂȘts. En attendant, je suis certain que des membres de la communautĂ© ont des superbes fichiers Ă  partager :wink:

1 « J'aime »

Avis aux membres alors :wink:

1 « J'aime »

Hello Mounir, je suis Ă©galement trĂšs preneur pour ton modĂšle ! :grin:

Ah oui je serai preneur également de cette pépite
Merci!

idem :slight_smile: thanks!

:raised_hand::raised_hand::raised_hand::raised_hand: tout pareil, ça serait super cool !
Merci

Hello Mounir, preneur de ton modĂšle si tu veux bien :blush:

Hello, je suis preneur du modele si quelqu’un peut partager s’il vous plait