Les Formations d'investissement

Hello, alors pour ma part je ne suis pas vraiment d’accord avec @axelparis.

Une formation immo me semble ĂȘtre un vrai plus quand on n’y connait rien. Je le rejoins sur le fait que « si on ne passe pas Ă  l’action ça ne sert Ă  rien » mais aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© la formation « CrĂ©ez et dĂ©veloppez une activitĂ© d’investissement immobilier » de greenbull-campus (financĂ© via CPF) tu es carrĂ©ment mieux armĂ© pour investir et surtout investir intelligemment ! Je ne parle mĂȘme pas de la communautĂ© et de l’équipe d’expert prĂȘte Ă  te rĂ©pondre en 10min top chrono pour lever le moindre doute sur une visite, des travaux, des conseils fiscaux. Bref Formation + accompagnement tout est rĂ©uni pour faire les choses correctement !

Moi pour le coup, la formation a justement Ă©tĂ© le dĂ©clencheur me permettant d’acquĂ©rir mon premier bien sereinement en Ă©vitant les erreurs classiques ! En route pour le deuxiĂšme bien cette annĂ©e ! :blush:

2 « J'aime »

Salut, si vous voulez des conseils d’analyse technique, gratuit et d’une qualitĂ© pĂ©dagogique claire, allez sur le facebook et youtube " le podcast de la bourse" et sur twitter"tino_trading"! Ne me remerciez pas c’est lui qu’il faut remercier ! C’est GRATUIT et c’est TOUT LES VENDREDI sur sa chaĂźne !

1 « J'aime »

J’avoue les podcasts c’est une bonne idĂ©e aussi !
J’écoute aussi celui de Tino et Speaking&Trading aussi.

1 « J'aime »

Tu m’as donnĂ© envie de suivre cette formation. Si c’est nul, je te fais la gueule :smiley:

1 « J'aime »

Le trading ne doit pas ĂȘtre confondu avec l’investissement.
Pour moi, le trading est mĂȘme la plus mauvaise voie possible Ă  prendre.
Cela donne de mauvaises habitudes et c’est difficile de s’en dĂ©faire aprĂšs.

Je suis aussi certain que ceux qui donnent ces formations ne gagnent pas leur vie avec le trading. C’est souvent des liens d’affiliations vers les brokers, les outils, les sources d’informations en temps rĂ©el, les Ă©tudes avancĂ©es des sociĂ©tĂ©s, etc. C’est un marchĂ© gigantesque qui attire les joueurs.

1 « J'aime »

Ha ha ha :smiley: je ne crois pas qu’on puisse Ă©changer en MP car j’aurais pu rĂ©pondre Ă  tes interrogations. En tout cas, je ne vends rien, pas besoin du lien d’affiliation mais pour moi cette formation m’a ouvert les yeux sur le champ des possibles dans l’immo !

J’ai rĂ©ussi Ă  faire financer 1 appart en 2022 Ă  110% avec 0€ d’apport et j’arrive Ă  dĂ©gager 100€ par mois de cashflow net net ! La formation t’apprend Ă©galement Ă  monter ton dossier Ă  prĂ©senter aux banques pour la petite histoire :wink:

Attention, pas de solution magique, une fois les cartes en main, il faut passer à l’action mais pour moi ça a vraiment fonctionner !

Tu me diras ce que tu en penses, si tu franchis le pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, vous connaissez des formations ou des livres vraiment solides pour le stock picking ? C’est pas Ă©vident, si vous avez des suggestions je suis preneur.
Je glane à droite à gauche mais c’est difficile d’avoir quelque chose de vraiment exhaustif

Hello Sébastien, est ce que tu as fait la formation green bull au final ? si oui, tu as vraiment aimé ?

1 « J'aime »