[Live] LA prochaine fonctionnalité sur Finary

Le récup fiscal ce serait génial en effet !

5 « J'aime »

Belle plateforme. La fonctionnalitĂ© que je trouve la plus intĂ©ressante a ajouter est l’optimisation fiscale : nous dire quoi dĂ©clarer Ă  la fin de l’annĂ©e, dividends y compris, et nous expliquer le pourquoi.

Fonctionnalités que je voudrai voir ameliorées :

  • Faire en sorte que les graphiques ne commencent pas par 0 euro.
  • Permettre de personnalisser le type de graphiques (histogramme au lieu de line chart par exemple)
  • Authentication par token aux services externes au lieu de user/mot de passe (si possible)
  • Prendre en compte les frais de garantie pour les prĂȘts immobiliers
  • Ajouter graphique pour le prĂȘts immobiliers montrant l’evolution de paiements dans la durĂ©e du prĂȘt.
  • Pour les graphiques du dashboard, montrer les differents sources de donnĂ©es dans de lignes et couleurs diffĂ©rentes.
1 « J'aime »

Bons retours @edoreld ! On prend déjà en compte les frais de garantie pour les emprunts, tu peux les ajouter en éditant chaque emprunt.

1 « J'aime »

Je suis allĂ© Ă©diter mon emprunt mais je ne vois pas toujours les frais de garantie. Je vois « Frais de Dossier » par contre


Bonjour.
Dans l’onglet insights rubrique classement (mĂȘme si perso je ne trouve pas cette information forcement trĂšs utile), pourrait-on pondĂ©rer le classement Finary et INSEE en fonction de l’ñge. Ce n’est pas la mĂȘme chose d’avoir 1M de patrimoine Ă  30 ans ou 70 ans par exemple.
Merci

4 « J'aime »

C’est prĂ©vu @Arutha :slight_smile:

2 « J'aime »

Suggestion moins drĂŽle mais l’ensemble du patrimoine Ă©tant thĂ©oriquement renseignĂ© sur Finary, pourrait-imaginer remplir un onglet « personne de confiance », qui, en cas de dĂ©cĂšs par exemple, pourrait accĂ©der Ă  notre profil aprĂšs vĂ©rification d’identitĂ© etc, dans le but de rĂ©pertorier le patrimoine et de ne rien laisser de cĂŽtĂ© lors de la succession ?

11 « J'aime »

Absolument, c’est une notion importante !

1 « J'aime »

Je fais une update sur cette feature.
Pouvoir voir l’évolution de ses dividendes comme ce que fait https://trackyourdividends.com serait IDÉAL ! :heart:

Tu peux préciser ce que tu trouves bien chez eux (hormis le fait de suivre le versement des dividendes) ?

Alors personnellement j’y suis peu sensible mais le fait d’avoir une sa rĂ©partition par secteur d’activitĂ© comme ceci :

Le calendrier des dividendes sous 2 formats (simplifié et détaillé par action) :


Et enfin dans leur onglet « future value » on peut « simuler » la croissance de notre portefeuille et de nos revenus en dividendes (je trouve ça plutÎt pas mal pour se fixer des objectifs) :

3 « J'aime »

J’en profite aussi pour te demander @mounir s’il y a un endroit oĂč on peut voir les fonctionnalitĂ©s sur lesquelles vous travaillez actuellement ? Un peu comme Shine oĂč on peut voir leur roadmap ici https://shine.canny.io/)

3 « J'aime »

Pas encore, mais c’est une idĂ©e sur laquelle on planche

Niveau roadmap j’aime beaucoup la communication de swissborg avec plusieurs boards (🚀 Launched - SwissBorg - upcoming features | Product Roadmap) :

2 « J'aime »

Tu peux les ajouter Ă  cet endroit !

Bonne nouvelle : la majorité de ces fonctionnalités sont sur notre nouvelle roadmap publique

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a quelques fonctionnalitĂ©s qui m’intĂ©resseraient :

  • la sĂ©paration des biens avec une clĂ© de rĂ©partition (immobilier et comptes courants)–> ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par certains membres.
  • Connexion avec Raizers (crowlending)
  • Choisir un autre skin (passer du noir/dorĂ© Ă  une autre esthĂ©tique)

Tu peux dĂ©jĂ  indiquer ton % de dĂ©tention de bien sur l’immobilier @Hadri1

Est ce qu’il est envisagĂ© d’amĂ©liorer le rĂ©cap des +/- values dans le dashboard (page principale) ?

image

Ca serait sympa d’avoir le total des +/- values sur les 7 jours, 30 jours ou total en fonction de la temporalitĂ© selectionnĂ© et d’également l’afficher en % en par rapport au patrimoine total (A voir si il serait plus interessant de se baser sur le patrimoine brut, net ou financier).

Autre proposition, si on souhaite garder en information principale les +/- values journaliĂšres il serait plus interessant d’en faire une moyenne sur la timeframe affichĂ© que simplement avoir la derniĂšre journĂ©e.

1 « J'aime »

Yes c’est prĂ©vu, et bonne idĂ©e pour la moyenne !

2 « J'aime »