Réception des virements sortants de chez Trade Republic (IBAN Partagé)

Hello,

J’ai fait plusieurs retraits de mon compte Trade Republic vers plusieurs de mes comptes de références et l’un d’entre eux, initié il y 5 jours n’est toujours pas arrivé.

Un autre virement pourtant parti après et d’un montant supérieur est arrivé en moins de 24 heures.

Cela commence à m’inquiéter, surtout que le support de Trade Republic est loin d’être efficace.
Il n’y a même pas moyen d’avoir une preuve de virement en pdf, et encore moins un numéro de tracking swift UETR.

C’est vraiment pas sérieux pour une « banque ».

Votre avis sur cette situation ? Des expériences similaires ?

Merci par avance.

Arnaud

Je suis également dans ton cas, j’ai rappartrié quelques k€ il y a presque 48h et j’ai rien constaté encore sur mon compte bancaire au moment où j’écris ces lignes.
La période à l’approche « du gel des virements bancaires » dans l’Union Européenne pour Pâques doit créer un goulot d’étranglement avec un flux de virement que les gens ont anticipé. Il me semble qu’après 16h ce jour, plus aucun transfert bancaire ne sera traité avant mardi prochain.

C’est vrai qu’on aimerait un mail de TR faisant accusé réception de la demande de transfert.

C’est bizzare car comme j’ai dit un virement bien plus important initié après est arrivé avant.
Alors si il y avait goulot d’étranglement ce virement reçu n’aurai pas été reçu avant l’autre.

Le truc que je vois, c’est que l’argent sur Trade Republic est sur un compte qui me semble commun, lorsque le virement est émis, le compte qui sert à l’envoi n’est pas à mon nom, mais probablement au nom de Trade Republic non ? Peut-être que ça ne plait pas à ma banque de recevoir des fonds importants qui ne proviennent pas d’un compte à mon nom

Il m’a fallu l’écrire pour que ça arrive chez moi.
Je pense que tu tiens l’élément de réponse, le compte qui fait le cashback n’est pas connu de notre banque (différent de celui vers lequel on alimente notre compte espèces TR et qu’on a renseigné comme bénéficiaire) et que ça doit être passé au crible par la banque comme potentielle anomalie.
D’ailleurs moi j’ai ça dans l’intitulé du virement arrivé sur mon compte bancaire :
"Votre retrait de votre compte-especes Trade Republic. Veuillez ne pastransferer d argent vers cet IBAN. 20240326-f02e5d6a-edba
UNSPECIFIED"

Donc tu l’a finalement reçu aujourd’hui?

Oui, il est arrivé dans l’heure là.

Sur quelle banque ? Moi c’est une banque Suisse

Virement toujours pas reçu, avec le WE de Pâques 4 jours sans aucunes nouvelles.
Au mieux ça reporte à mardi, 10 jours après.

Quand je vois des commentaires de gens qui sont dans la même situation que moi ça fait un peu peur… Certains on attendu des semaines et on du impliquer la BaFin pour que le virement arrive.

Bref plus jamais Trade Republic.
C’est cheap, tellement pas chère que ça en devient louche, avec leurs comptes partagés entre je ne sais pas combien de clients et des virements qui viennent depuis un endroit encore différent ça fait une usine à gaz qui peut vite s’enrailler.

Je fermerai mon compte chez eux dès la réception des fonds.

Cela me rappelle Revolut et ses débuts… Pour les sommes supérieures à votre palier habituel, il est conseillé de contacter votre banque réceptrice avant réception.

Je suis d’accord avec vous, cela n’inspire pas confiance, surtout que beaucoup de personnes vont créer leur CTO là-bas pour utiliser le saving plan. En espérant que cela change assez rapidement.

J’ai pris l’initiative de renommer le sujet.

Bon l’argent fini toujours pas arriver mais je sent qu’il va falloir batailler un peu…
J’aurais sûrement des nouvelles la semaine prochaine.

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de ce virement.
Voilà maintenant presque 10 jours.
Que dois-je faire ? Le service client est joignable uniquement par e-mail et n’est pas réactif.
Ça commence sérieusement à m’inquiéter…

Si ça peut t’aider mets un post sur leur page Twitter en les citants.

La plupart du temps, ces boîtes sont plus actives via les réseaux que par mail ou autre :sweat_smile:.

Bon courage !

Je profite du post pour confirmer que le support de TR est pas du tout réactif…
En pleine réflexion perso pour basculer chez Interactive Brokers

Problème enfin résolu.

J’ai dû contacter directement l’un des directeurs pour que ça avance, très sympa d’ailleurs :slight_smile:

En réalité les fonds n’étaient jamais parti car les IBAN Suisse ne sont pas autorisés.

lls leur a fallu 10 jours pour s’en rendre compte…:weary:

Les fonds ont donc été retournés puis renvoyés vers un autre compte de référence français.

Trade Republic est encore très désorganisé et manque un peu de maturité.

L’argent ne se perd jamais cependant :grin:

1 « J'aime »

Tu mérites la surbrillance pour ton message :slight_smile: